One Piece est sans aucun doute l'un des mangas les plus connus de notre période, et pour autant, d'après son auteur, Eiichiro Oda, tout n'est pas parfait, au contraire. Il y a certains éléments qu'il aurait voulu changer, mais le fait d'écrire un manga est forcément assez bloquant au bout d'un moment : les pages ne s'agrandissent pas.
Il revient sur le gros souci du papier, et comment l'adaptation Netflix de son manga a réussi à briser cette barrière.
Eiichiro Oda est très content que l'adaptation Netflix de One Piece s'éloigne du manga ?
Dans une interview toute récente, l'auteur de One Piece est revenu sur l'un des problèmes majeurs d'un manga comparé à d'autres supports comme l'animation, ou encore, et surtout, l'adaptation en live action.
Le papier a ses limites et forcément, on ne peut pas vraiment faire ce que l'on veut. C'est d'ailleurs un peu pareil avec un anime. Les fans s'attendent à ce que l'anime soit très similaire à son manga d'origine, il n'y a donc que très peu de marge, et même si certains aiment les différences, le staff n'a pas forcément le temps de changer des choses, les épisodes sortent très vite après tout.
Le Live Action est donc beaucoup plus libre, et le mangaka est vraiment content de voir celui-ci s'éloigner de l'œuvre originale, palliant donc aux gros soucis imposés par son format !
One Piece, un manga beaucoup plus long que prévu ?
Dans cette même interview, Oda confie à New York Times qu'il ne s'attendait pas vraiment à ce que le manga dure aussi longtemps.
Le secret du One Piece aurait donc pu être donné beaucoup plus tôt, mais les personnages ont pris des dimensions bien plus grandes que ce n'était prévu à la base, et vu le succès de la licence, on n'est pas encore près de voir la fin des aventures de l'équipage au chapeau de paille, il y a beaucoup trop en jeu !