Dans World of Warcraft, vous pouvez vous servir de l'hôtel des ventes pour vendre une multitude d'objets et vous faire de l'argent. Mais il faut parfois être vigilant aux montants que vous insérez sous peine de perdre plusieurs centaines, milliers, voire beaucoup plus de pièces d'or.
Le joueur dont on vous parle aujourd'hui l'a appris à ses dépens, puisqu'il a d'après lui perdu près d'1.7 million d'or à cause d'une simple petite bourde de sa part...
Il perd près d'1.7 millions de pièces d'or à l'hôtel des ventes sans faire exprès
Le joueur The_Tiddy_Fiend a expliqué sur Reddit comment il a perdu l'équivalent d'1.7 million de golds via l'hôtel des ventes. Souhaitant initialement vendre un Marchand-d'âme éthérien, un familier très rare et obtenable principalement via le jeu de cartes World of Warcraft, il n'a pas fait attention aux "recommandations" de l'hôtel des ventes qui lui proposait de s'aligner sur l'offre la plus basse, à savoir 174.000 pièces d'or. Une anomalie déjà pour lui en soi, mais sans faire attention, il clique sur OK et met son familier en vente à ce prix.
Avant de s'en rendre compte et d'annuler sa vente il était déjà trop tard : son familier était parti à 174.000 golds. Selon lui, cette perte de ce qu'il estimait à près 1.7 million représente la totalité de ce qu'il a économisé en 17 années de jeu sur WoW. Il est évidemment dépité et n'a plus envie de se connecter, souhaitant de belles aventures à l'acheteur chanceux...
La communauté lui remet les pieds sur Terre
Dans les commentaires, d'autres joueurs le rassurent en lui expliquant que jamais son familier ne se serait vendu à ce prix, et que son "erreur" n'est pas aussi grave qu'il ne le pense :
- " C'est une astuce que les gens utilisent depuis le lancement du nouvel hôtel des ventes et il faut être très prudent. Ils remettent en vente leurs produits à un prix très bas, mais annulent ensuite rapidement les enchères pour inciter quelqu'un d'autre à les vendre au même prix."
- "C'est ainsi que fonctionne l'HV depuis quelques années. Et oui, si vous vendez quelque chose qui vaut des millions, vérifiez peut-être votre prix avant de publier l'enchère..."
- "Regardez le bon côté des choses. Les familiers constituent un marché lent et l'or est facilement transféré vers d'autres serveurs. Celui-ci se vend souvent 1 million de moins que ce que vous souhaitiez. Donc soit vous avez perdu 500 000, soit vous avez gagné 175 000 selon la façon dont vous le voyez."
Certains joueurs rappellent que ce marché a également subi les foudres de Blizzard via le retour de nombreux de ces rares familiers, montures et autres cosmétiques, à travers la boutique ou in-game avec le comptoir, où vous pouvez acheter tous les mois de nouveaux ou anciens cosmétiques contre une monnaie en jeu. Au final, on se dit qu'un bénéfice de 174.000 PO ce n'est pas si mal, en tout cas on ne crache pas dessus par ici !