Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Ubisoft, mais il est peut-être encore temps de relever la barre, c'est en tout cas l'objectif de l'entreprise !
Une enquête interne chez Ubisoft pour chercher des solutions après le décalage d'Assassin's Creed Shadows ?
Dans un communiqué datant d'il y a quelques heures, le patron d'Ubisoft met les points sur les i, les résultats ne sont pas bons, et l'entreprise va chercher des solutions. Pas sûr que le retour au bureau et la réduction du télétravail annoncés il y a quelques jours et mal reçus par de nombreux employés soit une bonne piste, mais Yves Guillemot aborde d'autres points importants.
Faire plaisir aux joueurs, mais surtout aux actionnaires, et c'est notamment pour cette raison que AC Shadows sortira en retard, il est vrai que les dernières sorties n'ont pas vraiment été des succès pour l'ancien géant français.
Yves Guillemot répond aux critiques des internautes !
L'argent n'était pas le seul sujet que voulait aborder le patron d'Ubisoft, celui-ci a aussi tenu à revenir sur les nombreux messages reçus par les équipes. De nombreux développeurs affirment avoir été la cible de commentaires haineux, ou pire, suite aux décisions prises sur leurs divers jeux, et Yves Guillemot tenait à rappeler qu'on est avant tout ici pour s'amuser.
"Enfin, permettez-moi de répondre à certains commentaires polarisés autour d'Ubisoft ces derniers temps. Je tiens à réaffirmer que nous sommes une société axée sur le divertissement, qui crée des jeux pour le public le plus large possible, et que notre objectif n'est pas de mettre en avant un quelconque agenda. Nous restons déterminés à créer des jeux pour les fans et les joueurs, que tout le monde peut apprécier."
Pas sûr que cette petite mention suffise à calmer les messages de haine, mais le point à tout de même été énoncé et c'est important.
En résumé, beaucoup de changements à venir chez Ubisoft, après le retour des jeux day one sur Steam pour sauver les meubles, reste à voir si ces changements seront drastiques pour le fonctionnement d'Ubisoft et s'ils suffiront à faire remonter la pente au studio français.