MGG / Actualités jeux vidéo /

Le tournoi de Rocket League Flip & Spin lance sa deuxième édition en partenariat avec les pneumatiques Continental

Le tournoi de Rocket League Flip & Spin lance sa deuxième édition en partenariat avec les pneumatiques Continental

Flip & Spin est de retour cette année pour sa deuxième édition et le gratin européen y est convié. Alors attendez-vous à voir du spectacle pour la dernière compétition européenne de l’année !

Le tournoi de Rocket League Flip & Spin lance sa deuxième édition en partenariat avec les pneumatiques Continental

Flip & Spin vient une nouvelle fois clôturer l’année compétitive de Rocket League après les Championnats du monde remportés par l’équipe Suisse, Team BDS. Le retour de cette compétition européenne montre le succès de la précédente édition qui fut remportée par la Karmine Corp. De plus, grâce à Flip & Spin, vous pouvez découvrir en avant-première certains nouveaux rosters d’équipes professionnelles et vous faire une idée sur la saison à venir.

Vous aussi venez tenter votre chance de participer à la compétition et vous mesurer aux cadors de la scène esport puisque des phases Open Qualifiers ouvertes ont lieu lors du début du tournoi, le 24 septembre ! Au total, 4 équipes pourront passer avec succès ces phases de qualifications et rejoindre les autres 4 teams d'exception directement qualifiées pour les playoffs, à savoir :

  • Team BDS
  • Karmine Corp
  • Vitality
  • Bientôt annoncé

Les dates clés du tournoi avec une finale à la PGW

Pour toutes les personnes souhaitant participer au tournoi, 4 phases d’Open Qualifier ont lieu le 24 septembre, le 26 septembre, le 1er octobre et le 7 octobre. Un Closed Qualifier se déroule le 8 octobre pour départager les équipes qui ont brillé lors des 4 phases de qualifications.

Les quarts de finale se joueront le 15 et 16 octobre avant de s’envoler à Paris le 25 octobre pour les demies-finales et la grande finale sur la scène de la Paris Games Week. N’hésitez pas à venir nombreux pour soutenir une dernière fois votre équipe avant la fin de la saison.

Continental continue de marquer son engagement dans l’Esport

Depuis 2023, Continental multiplie les accompagnements dans le domaine de l’esport. Tout a commencé avec l'événement Ascension de Zerator sur TrackMania, suivi de nombreux autres engagements. Devenue fournisseur officiel de la Ligue Française de League of Legends en 2024, la célèbre marque de pneumatiques touche désormais Rocket League avec Flip & Spin. L’importance de ces partenariats, en plus de faire grandir le secteur de l’esport, est de sensibiliser à l’importance de s’équiper de pneumatiques adaptés pour plus de performance et de sécurité sur les routes. Continental souhaite rappeler à tout le monde que la performance doit toujours rimer avec sécurité !

"C’est un troisième partenariat pour Continental dans l’esport cette année et nous sommes très fiers du chemin parcouru. S’associer à cette nouvelle édition de Flip & Spin nous permet de continuer à pousser notre message de sécurité comme base du fun tout en célébrant la performance sportive !" – Aude Skorodensky, Directrice Marketing Continental France.
“La popularité croissante du jeu Rocket League permet à cette nouvelle édition du tournoi Flip & Spin d’attirer encore plus d’équipes qu’en 2023 tout en sécurisant la participation des équipes référentes du jeu telles que Karmine Corp, Vitality ou BDS. Le fait de pouvoir accueillir une marque aussi prestigieuse et légitime que Continental en tant que partenaire officiel prouve que Flip & Spin est devenu une compétition majeure dans le calendrier compétitif du jeu.” - Bertrand AMAR, Directeur esports du groupe Webedia.

Si vous souhaitez suivre l’entièreté du tournoi, un broadcast Anglais et Français en compagnie de LifeisCool, Razorbackl et ImaginaXion sont mis en place pour vivre avec vous tous les matchs de Flip & Spin.

Millenium Rédaction
MGG