Depuis quelques temps déjà, le nom d'inZOI fait beaucoup parler. Ce nouveau jeu de simulation de vie, que beaucoup présentent comme le premier vrai grand concurrent au mastodonte du genre, les Sims, promet des graphisme hyperréalistes et une immersion comme jamais expérimentée auparavant.
Mais les développeurs du jeu comptent encore aller plus loin, et vont proposer aux joueurs une fonctionnalité qui pourrait en dérouter plus d'un.
Une immersion complète
Dans inZOI, à l'instar des Sims, vous pourrez bien entendu créer votre personnage, votre avatar, que vous pourrez personnaliser dans les moindres détails. De la couleur des yeux, des cheveux, de la forme de votre visage, jusqu'au grain de peau, vous pourrez absolument modifier tous les aspects que vous voudrez. Une customisation extrême que vous pouvez dès à présent essayer grâce à une démo du créateur de personnages disponible depuis le 21 août dernier sur Steam. Nombreux sont ceux qui l'ont téléchargée, malgré ses 20 gigas, et commencé à créer leur avatar.
Ils ont ainsi pu découvrir les différentes fonctionnalités proposées et ainsi imaginer leur "Zoi". Cependant, ceux qui l'ont essayé sur iOS ont accès à une autre application, Live Link Face, qui relie leur visage... à celui de leur Zoi. Lorsqu'un joueur parle, la bouche de son Zoi s'anime en conséquence, et autant dire que le résultat est étrange, comme l'a constaté la streameuse Deujna.
Pour elle, le résultat est tout simplement effrayant. Si la synchronisation avec sa voix, et donc la bouche du Zoi, est plutôt réussie, l'animation des yeux peut laisser perplexe. L'avatar semble avoir le regard perdu, sans trop savoir ou regarder. À noter qu'il ne s'agit que de la démo, et que la version finale sera sans doute plus affinée, mais cela nous donne une idée de ce à quoi nous pourrons nous attendre dans inZOI.
inZOI, la liberté avant tout
Ce qui fera sans doute la force d'inZOI, en plus de ses graphismes hyperréaliste, c'est la liberté que proposera le jeu. Vous pourrez bien entendu personnaliser votre avatar, et votre maison, mais aussi l'environnement. Le social sera une composante très importante du jeu, et les joueurs devront échapper aux rumeurs et suivre les tendances pour monter dans l'estime des autres personnages. Au contraire, ils pourront choisir de tout rejeter
inZOI semble très prometteur, et pourrait s'imposer comme la nouvelle référence des jeux de simulation de vie. Le titre de Krafton est prévu pour la fin de l'année 2024 sur PC, PS5, et Xbox Series, mais aucune date précise n'a encore été communiquée. En attendent, vous pouvez toujours vous laisser tenter par la démo.