Si vous êtes amateurs de jeux de rôle japonais, vous avez sûrement déjà entendu parler de la série The Legend of Heroes (Eiyū Densetsu en japonais) dont le premier épisode date de 1989 (Dragon Slayer: The Legend of Heroes). Depuis, c'est devenu une licence à part entière sur laquelle travaille Nihon Falcom Corporation avec de multiples titres qui ont vu le jour dont le dernier en date chez nous est The Legend of Heroes Trails through Daybreak où vous incarnez Van Arkride, un spriggan, dans un nouvel arc, se passant un an après les évènements de The Legend of Heroes Trails into Reverie. Sa suite étant déjà prévue et annoncée pour 2025 dans nos contrées, ce n'est pas celle qui va nous intéresser ici, mais plutôt le jeu qui va arriver pour conclure cette trilogie, à savoir : The Legend of Heroes Kai no Kiseki - Farewell O Zemuria.
Le prochain jeu de la licence aura un script colossal
Après avoir dévoilé officiellement le remake du jeu The Legend of Heroes Trails in the Sky lors du Nintendo Direct Partner Showcase qui a eu lieu le 27 août dernier, Toshihiro Kondo, le président de Falcom était présent pour en parler lors d'un live sur la chaine YouTube Dengeki. Cependant, il n'a pas parlé que de ce titre puisqu'il y a eu des informations aussi sur The Legend of Heroes Kai no Kiseki - Farewell O Zemuria qui viendra conclure l'arc de Calvard. Ce dernier sera disponible dès le 26 septembre uniquement au Japon sur les consoles PS4 et PS5, donc il faudra être patient pour le voir débarquer chez nous. Toutefois, si vous aimez l'histoire qui est racontée par les différents titres de cette série, vous serrez servi parce que nous apprenons aussi que le script devrait être classé parmi les plus longs de la série. pour être plus précis, ce serait le second. Avec cette confirmation, certains fans s'amusent en disant que parmi tout ce script, il y aurait 579 lignes de dialogues dans lesquelles le personnage de Rean dirait "Ce ne sera pas nécessaire". Pour ceux qui ne savent, cela provient d'un meme parce qu'il le dit très souvent dans les épisodes de la série Trails to Cold Steel.
Les jeux ayant le plus grand script de la licence the Legend of heroes
Avec énormément de cinématiques et de phases de dialogues, la licence The Legend of Heroes peut rebuter aux premiers abords si vous n'aimez pas lire. Toutefois, si vous arrivez à passer outre, vous aurez l'occasion de découvrir une véritable histoire remplie d'intérêt et d'émotions. Pour vous donner un ordre d'idées, voici le top 5 des jeux de la franchise selon le nombre de caractères japonais de leur script.
- Trails to Cold Steel IV : 2 541 725 caractères.
- Trails through Daybreak : 1 871 850 caractères.
- Trails to Cold Steel III : 1 636 538 caractères.
- Trails into Reverie : 1 607 311 caractères.
- Trails to Azure : 1 546 533 caractères.
Comme vous avez pu le lire plus haut, cela devrait changer avec le prochain opus qui sort dans une dizaine de jours, mais en attendant de voir si ce sera réellement le cas, nous vous conseillons de tester la version d'essai de Trails through Daybreak qui est gratuite afin de vous faire un avis sur cette saga qui mérite largement d'être connue par un plus large public.
Source