En novembre, nous pourrons enfin découvrir la saison 2 d'Arcane, l'excellente série inspirée de League of Legends et animée par le studio français Fortiche en collaboration avec Riot Games. Après un premier teaser, la bande annonce vient d'être dévoilée, et elle envoie du (très) lourd.
Une lutte des classes
Dans la saison 2 d'Arcane, la cité de Zaun va s'organiser pour lutter contre la cité de Piltover. Son leader ? Jinx, qui endosse ainsi le rôle de chef de la rébellion et des laissés-pour-compte, et qui veut simplement "tout cramer". Mais la ville d'en haut ne compte pas se laisser faire, et, aidée de Vi, qui semble définitivement avoir tiré un trait sur son ancienne vie, va se défendre.
On peut ainsi voir la mère de Mel Medarda, Ambessa, en rôle de leader des forces armées de Piltover. Dans la bande annonce, on voit aussi quelques bribes de son histoire plus jeune, alors qu'elle combattait encore pour Noxus. On devrait donc en apprendre plus à son sujet, d'autant plus qu'elle arrivera aussi bientôt dans le jeu.
Des petits détails très intéressants
Attention, spoilers sur la saison 1 d'Arcane !
Au final, nous avons beaucoup de choses dans cette bande-annonce. Une des plus marquantes est l'officialisation de Warwick, même si on s'en doutait fortement. Anciennement Vander, le père adoptif de Vi et Jinx va apparemment affronter Vi, un duel familial qui s'annonce déjà épique.
Si on pouvait se demander si Jayce avait survécu à la roquette de Jinx lors de l'ultime épisode de la saison 1, il semblerait bien que oui. On ne le voit jamais clairement, mais dans les dernières secondes du trailer, on peut distinguer son bras, et plus précisément son poignet dans lequel est maintenant incrusté un cristal (auparavant sur un bracelet). Ce cristal avait été utilisé par un mage pour le téléporter lui et sa mère dans un endroit sûr avant qu'ils ne meurent de froid. On peut même supposer que c'est lui maintenant qui dirige Piltover. Mel n'était pas présente dans le trailer, on peut imaginer qu'elle est morte lors de l'attaque de Jinx, et que Jayce a pris le relai.
Autre point très intéressant concernant le titre même de la série. "L'éveil de l'Arcane est proche" peut-on entendre dans la bande-annonce, une phrase accompagnée d'images montrant des corps s'élevant dans le ciel, comme aspirés par une force mystérieuse. Si vous n'avez jamais joué à League of Legends, vous ne ferez pas forcément le rapprochement, mais cette scène pourrait se rapprocher de l'Ascension, rite qui prend place dans la région de Shurima. Cela n'a peut-être aucun rapport, mais Arcane n'étant que le début des séries d'animation dans l'univers de League of Legends, il est possible que cette seconde saison face le lien avec d'autres régions de Runeterra comme Noxus, ou encore Shurima. Une sorte d'introduction sur ce à quoi on peut s'attendre à l'avenir. Au final, le titre de la série devrait être expliqué dans cette seconde saison.
En plus de cela, on peut voir Vi arborer un nouveau look bien plus sombre et descendre dans ce qui pourrait s'apparenter à une arène. Peut-être se trouve-t-elle dans les bas-fonds de Zaun pour affronter Jinx, ou même Warwick ?
Petit point noir tout de même, nous n'avons toujours pas de date de sortie définitive. L'affrontement final approche, et nous n'avons plus qu'une hâte maintenant, dévorer les 8 épisodes de la saison 2 d'Arcane.