Avant leur sortie définitive, il est maintenant courant que des jeux passent par des phases d'alpha et de beta. C'est le cas de ce futur MMORPG qui a été obligé de fermer ses précommandes après avoir enregistré suffisamment de joueurs avant d'entrer dans une nouvelle phase de test.
Une alpha à grand échelle
C'est sur leur site officiel que les développeurs de Corepunk ont annoncé la bonne nouvelle cette semaine : une nouvelle phase d'alpha à grande échelle va débuter sur le MMORPG. Seul petit hic, l'affluence des joueurs ayant été massive, les précommandes sont désormais fermées.
Bien entendu, les précommandes réouvriront, mais les développeurs ne savent pas pour l'instant si elles reprendront à partir du début de l'accès anticipé, le 26 novembre 2024, ou quelques jours avant.
En vérité, avant le lancement de la phase d'Alpha 4, les développeurs avaient très peur que les serveurs restent vide, notamment à cause des problèmes techniques et de gameplay qu'avaient rencontrés les joueurs lors des précédents tests. La bonne nouvelle, donc, c'est que les joueurs ont répondu présent, et qu'ils semblent toujours très intéressés par le MMORPG.
Ils admettent aussi que lors des tests précédents et lors du lancement de l'Alpha 4, ils "ont commis un nombre d'erreurs supérieur à la moyenne, et il serait insensé de le nier ou de l'ignorer". Le but maintenant est de "réparer tout ce qui peut l'être, intégrer le contenu que nous avons créé au fil des ans dans un jeu logique et attrayant, et tenir compte de vos commentaires et de votre expérience du jeu dans la réalisation de notre vision."
C'est quoi Corepunk ?
Corepunk se présente comme un MMO, monde ouvert, seamless, en vue isométrique comme dans la plupart des MOBAS. Avec une interface et un gameplay rappelant fortement League of Legends, vous déplacez votre personnage à l'aide de la souris, et viserez vos compétences également à l'aide de celle-ci. Vous pourrez choisir parmi 6 classes et 18 spécialisations de talents (un peu comme dans WoW), il y aura des donjons et des raids, des métiers et de l'artisanat, des montures, mais aussi un brouillard de guerre.