Bandai Namco a confirmé le MOBA de Dragon Ball, nommé provisoirement Dragon Ball Project : Multi, devrait être officiellement lancé en 2025.Une bêta du jeu a eu lieu le 3 septembre 2024, et l'éditeur des jeux Dragon Ball a remercié les fans d’avoir joué via leur compte X/Twitter : "Nous remercions sincèrement les joueurs qui ont participé à cette bêta régionale. Les informations récoltées sont très précieuses, et aideront notre équipe de développement à rendre le jeu encore plus divertissant". Ils ont également annoncé une fenêtre de sortie pour le jeu.
Quand sortira le MOBA Dragon Ball ?
Il sortira en 2025, mais le moment de l'année n'a pas encore été annoncé.
Qui seront les personnages jouables au lancement du MOBA DB?
Pour l'instant, on ne connait que 8 personnages : Goku, Vegeta, Picolo, Trunks (version du futur arc Cell), Krilin, C-18 (version DB Super), Buu et Zamasu. La liste devrait s'agrandir, car vu que les parties se font en 4v4, avoir seulement 8 persos limiterait les compositions. Évidement des persos emblématiques comme Gohan, Frieza ou Cell devraient s'ajouter à la liste, mais on ne sait si ils seront intégrés au lancement ou si ils arriveront plus tard lors d'événements spéciaux.
Quel sera le modèle économique de Dragon Ball Project : Multi ?
Le jeu sera un Free-To-Play avec achats en jeux, bref un jeu service. Aujourd'hui on ne sait pas encore comment fonctionnera réellement son modèle économique, et si le fait de mettre la main au porte-monnaie pourrait donner un avantage à certains joueurs. Pour l'instant, Bandai-Namco a dit qu'il serait possible de personnaliser l'entrée en scène de son personnage, sa tenue et l'animation de son ultime. Les achats sont donc pour le moment purement cosmétiques, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il sera impossible de payer pour avoir certains avantages sur les autres joueurs.
Sur quels supports sortira le jeu ?
Le jeu sortira sur PC (Steam) et mobile (Google Play, App Store).
Quel sera le gameplay de Dragon Ball Project : Multi ?
Pour l'instant, on est sur du gameplay classique de MOBA. Chaque personnage a un archétype (tank, support etc...) et des compétences adaptées à ce dernier (en théorie). Comme dans la plupart des jeux de ce genre, il y aura aussi une partie PvE, avec des adversaires neutres qui peuvent rapporter expérience et/ou bonus. Évidemment, le but sera de vaincre l'équipe adverse et de s'emparer du Dragon Ball (selon la formulation, il semble qu'il n'y en aura qu'un par partie). Le jeu est principalement pensé pour le PvP selon les développeurs, et une connexion internet sera indispensable pour y jouer.