Lors de la parution d'un jeu, les joueurs s'amusent toujours à découvrir le moindre secret qui s'y cache, mais parfois, il se peut que certains passent sous la trappe durant un long moment. C'est ce que nous avons pu remarquer récemment avec par exemple, Baldur's Gate 3. Mais aujourd'hui, c'est donc d'Hogwarts Legacy dont nous allons vous parler, avec un mystère terrifiant qui vient d'être mis en lumière par un joueur.
Ce secret d'Hogwarts Legacy effraie les joueurs
Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous préférons vous avertir que cet article peut comprendre certains spoilers sur le déroulement des intrigues, donc si vous ne voulez pas découvrir ce qu'il s'y passe, évitez de lire ce qui va suivre.
C'est sur le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de Gi_Panda a décidé de partager sa toute nouvelle découverte : voici que les portails qui mènent aux épreuves de Gardiens murmurent certaines paroles que nous n'aimerions en réalité ne jamais entendre...
En effet, comme il l'indique, voici que lorsque l'on s'approche des portails, ces derniers murmurent « avada kedavra », et pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, ces paroles sont en réalité la formule du sort interdit qui donne la mort ! Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de Gi_Panda, il semblerait que ce soit une véritable découverte pour plusieurs joueurs au vu des réactions. D'après certains témoignages, une majorité pensait que ces portails murmuraient simplement des sons inaudibles, et même si ça fait plus d'un an que des joueurs y jouent, ils n'avaient jamais fait attention à ce détail qui, l'air de rien, fait froid dans le dos.
Les spéculations vont bon train !
Comme nous vous le disions, des spéculations ont vu le jour suite à cette découverte, mais avant d'entrer dans les détails, il est bon de rappeler ce qu'est une épreuve de Gardien : il s'agit d'une phase d'énigmes bien souvent à travers laquelle nous utilisons plusieurs sorts et la fin se traduit par un combat avec d'énormes Gardiens.
Et d'après de nombreuses spéculations suites à cette découverte, des joueurs ont expliqué qu'en réalité, les portails fonctionnent en « tuant » les joueurs avant qu'ils ne se réveillent dans un nouvel endroit : le lieu de l'épreuve. On ne va pas se cacher mais c'est assez peu probable. Et vous, qu'en pensez-vous ?