Le paysage fantasy vous semble surchargé ces temps-ci sur nos écrans, entre House of the Dragon et les Anneaux de Pouvoir ? Les choses ne sont pourtant pas prêtes de changer de sitôt, car HBO mène de front plusieurs projets surfant sur la vague Game of Thrones, et inspirés de l'univers créé par George R. R. Martin. Evoqué pour la première fois en 2024, le spin-off Game of Thrones : Aegon's Conquest (ce n'est d'ailleurs qu'un titre provisoire à ce stade) semble être en bonne voie. Sa formule est évidente : de très gros dragons façon House of the Dragon, et une intrigue irrespirable sur le modèle GoT !
Un projet encore en gestation
Autant vous prévenir tout de suite, Game of Thrones : Aegon's Conquest risque hélas de ne pas voir le jour. Le spin-off n'a pas encore eu le feu vert pour une production en bonne et due forme, même s'il fait son bonhomme de chemin à l'heure où nous écrivons ces lignes. C'est dans les colonnes de Nexus Point News que Mattson Tomlin, aux manettes du projet, confirmait fin aout 2024 être en train d'écrire l'épisode pilote de Game of Thrones : Aegon's Conquest.
Le scénariste dit s'inspirer très largement de Fire and blood de George R. R. Martin, au point de considérer l'œuvre de l'écrivain comme un véritable "manuel d'histoire".
Dragons et politique ; une alliance convaincante ?
Non vous ne rêvez pas : ce spin-off revêt (au moins pour l'instant) le glorieux nom de Game of Thrones dans son titre. Il va donc faire directement écho à la série originale, à laquelle on doit beaucoup. Cependant, Aegon's Conquest ressemblera aussi à House of Dragon dans le sens où il surjouera la carte des bêtes à écailles cracheuses de feu. Les spectateurs ont récemment apprécié les combats entre dragons, surtout quand ils mettent en scène des colosses comme Vhagar. Avec ce spin-off, on serait servi puisqu'il convoquerait nécessairement Balerion la Terreur noire, le plus grand dragon de l'histoire de Westeros, et qui a été monté par Aegon en personne.