Le lancement d'une extension World of Warcraft va toujours de paire avec l'établissement d'un nouvelle intrigue forte, qui va parcourir et densifier plusieurs patchs majeurs jusqu'au prochain opus du MMO. Pour beaucoup d'entre nous, les débuts d'extensions sont d'ailleurs les moments de prédilection pour savourer et (re)découvrir le lore de WoW. Pas question de zapper les multiples scènes coupées et cinématiques qui émaillent notre quête de campagne !
Malheureusement, certains fans n'ont pas eu le choix, puisque le 3 septembre, un bug a privé les joueurs et les joueuses de la séquence finale du chapitre actuel... et d'une succession de quêtes fraiches !
La campagne The War Within à l'arrêt pendant deux heures
Alors que vous avanciez dans la campagne The War Within le 3 septembre sur votre pause diner, vous avez peut-être été victime d'un bug étrange. Rassurez-vous, vous n'avez pas été tout seul. Blizzard a confirmé qu'un problème technique était survenu entre 18h30 et 20h30, pour celles et ceux qui s'apprêtaient à entamer le chapitre de campagne intitulé "A Light In the Dark".
La cutscene qui préfigure ce chapitre a en effet dysfonctionné, ce qui a empêché les fans de poursuivre leur aventure. Blizzard n'a eu besoin que de quelques heures pour solutionner le problème, et heureusement, car ne pas pouvoir assister au final narratif du patch 11.0 aurait été un vrai crève-cœur.
Tout est rentré dans l'ordre ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, le bug en question est de l'histoire ancienne. La série de quêtes "A Light In the Dark" fonctionne à nouveau normalement et tous les joueurs peuvent donc achever la campagne pour débloquer la nouvelle race des Terrestres.