Voilà une série Dragon Ball qui ne sera pas consommée sans émotion par les fans. La sortie de Dragon Ball Daima se précise, puisque sa diffusion au Japon débutera le 11 octobre 2024. Le projet aura une résonnance toute particulière puisqu'il s'agit de la dernière œuvre DBZ que Akira Toriyama a pu superviser avant de mourir. Dragon Ball Daima est donc en quelque sorte une œuvre posthume, qui viendra rendre hommage à son créateur, pour les 40 ans du shonen cultissime. Les premiers trailers sont des plus enthousiasmants, et la communauté peine à tenir en place avant le jour J !
Quand pourra-t-on regarder Dragon Ball Daima en France ?
Cette série animée inédite sera lancée le 11 octobre, d'abord au Japon. Une infime portion de fans aura le privilège de pouvoir visionner le premier épisode le 6 octobre au Tokyo Big Sight, lors d'une avant-première.
Pour ce qui est de la sortie des épisodes sur les plateformes françaises, les choses sont encore un peu floues à l'heure où nous écrivons ces lignes. On devrait logiquement pouvoir profiter de ce nouvel arc dès le mois d'octobre. Selon plusieurs responsables des licences TOEI Animation, la série bénéficiera de simuldub, c'est-à-dire d'un doublage instantané, qui permettrait aux francophones de pouvoir apprécier la série très peu de temps après la sortie japonaise.
Le dernier cadeau de Toriyama
Akira Toriyama a fortement contribué à la conception de Dragon Ball Daima. Elaboration de l'histoire, des personnages, design des éléments tierces... Le papa de DBZ s'est fortement impliqué dans le projet, qui n'est pas sans rappeler GT, dans lequel nos héros vont redevenir petits. Goku et Vegeta devront alors tout faire pour redevenir grand.
Le rythme de parution des épisodes sera d'un par semaine, chaque vendredi soir au Japon (heure locale). Selon plusieurs sources, Dragon Ball Daima serait une série courte, d'environ une vingtaine d'épisodes. C'est très peu si on compare cela à d'autres projets animés DBZ, mais cela ne semble pas entamer l'engouement des fans.