Astrobotanica plonge les joueurs dans un univers cozy se déroulant sur une version préhistorique de la Terre il y a 300 000 ans. Contrairement à la tendance des jeux de survie axés sur le danger, Astrobotanica offre une approche plus tranquille.
Alien, craft et botanique
Les joueurs incarnent Xel, un botaniste extraterrestre en quête de plantes pour sauver sa planète natale, qui s'est écrasé sur une version primitive de la Terre. Les joueurs pourront explorer des biomes luxuriants et à interagir avec les humains dans l'objectif de mettre en place des relations commerciales et sociales, tout en cultivant et récoltant diverses plantes qui serviront à créer de la nourriture, des médicaments, et tout autre objet utile à la survie.
En plus de l'aspect craft et botanique, le jeu proposera des interactions avec la faune locale, qu'elles soient amicales ou agressives, tout en maintenant un équilibre entre recherche et exploration.
"Un jeu auquel nous avons toujours voulu jouer"
Créé par Space Goblin Studio, une équipe indépendante avec une expérience très différente dans l'industrie, puisque composée de développeurs à l'origine de titres de zombies à succès comme Dead Island et Dying Light, Astrobotanica sortira en accès anticipé courant 2025.
Ce cozy survival, savant mix entre Subnautica et Stardew Valley, est "le jeu auquel ont toujours voulu jouer" les devs de Space Goblin Studio, qui visent à apporter une nouvelle touche au genre tout en maintenant une connexion avec les thèmes familiers des jeux de survie.