Enotira The Last Song hype pas mal de monde depuis maintenant quelques mois, et si on le compare beaucoup avec Black Myth Wukong depuis la sortie de ce dernier, les fans vont pouvoir faire un nouveau lien, car les développeurs ont fait le même choix que ceux de Wukong : envoyer Microsoft balader après leurs abus !
La version Xbox de Enotria The Last Song ne sortira pas tout de suite !
Dans un communiqué tout récent, les développeurs d'Enotria ont laissé savoir que la version Xbox du jeu serait en retard, et forcément, pas mal de monde les ont accusés de recevoir de l'argent de la part de Sony pour retarder la sortie Xbox...
La vérité est tout autre que celle avancée par certains internautes : le studio ne touche pas un dollar de Sony, le souci vient bien de Microsoft qui n'est pas capable de répondre à ses studios.
Microsoft rend les choses compliquées pour les développeurs ?
Quand il ne s'agit pas de problèmes liés à la Série S qui dérangent de très nombreux développeurs, c'est Microsoft eux-mêmes qui n'aident pas les développeurs, voir même compliquent les choses, comme l'explique le community manager dans un message sur X :
Le CEO du studio est lui aussi entré en jeu pour calmer les choses, donnant plus de détails sur le souci :
"Le problème concerne l'ouverture d'une page dans le magasin et l'envoi du jeu. Nous avons une version Xbox Series X et S prête, mais nous ne pouvons pas envoyer le jeu et le lancer. Nous avons dépensé beaucoup d'argent pour réaliser le portage et ils ont décidé de nous ignorer."
Ce n'est pas la première fois qu'un développeur indépendant soulève ce problème de communication avec Microsoft, et l'entreprise ne semble pas prête de faire bouger les choses...