S'il y a bien un jeu très attendu pour cette rentrée, c'est sans conteste Star Wars Outlaws. Tout premier open world authentique basé sur l'univers culte de Star Wars, il devrait faire tourner les têtes de bien des fans. Après moults projets ratés sur petit et grand écran, Disney aurait en tout cas bien besoin de ça pour relancer l'engouement autour de la franchise galactique.
La firme n'a jamais hésité à inclure à ses projets Star Wars des petits extraterrestres ou des robots tout mignons pour attendrir sa communauté - et pour faire vendre des peluches à Disneyland, cela va de soi. Star Wars Outlaws ne va pas faire exception, puisque la hors-la-loi Kay partage la vedette avec son animal de compagnie : Nix. Rassurez-vous, ce compagnon poilu n'est pas là pour jouer les potiches, il vous soutiendra durant les bagarres... à condition de le cajoler durant les temps calmes !
Le protecteur à fourrure sur Star Wars Outlaws
Sur les réseaux sociaux, plusieurs influenceurs ayant pu mettre la main sur Star Wars Outlaws avant sa sortie officielle n'ont pas manqué de souligner l'intérêt du gameplay de Nix. Il pourrait s'agir de l'une des fonctionnalités les mieux amenées par Ubisoft sur ce titre.
Nix pourra en effet acquérir au fil de vos parties des capacités particulières, comme le fait de repousser des grenades qui tomberaient non loin de vous. Et ce n'est là qu'une infime partie de ce que votre compagnon pourra faire pour vous au combat. Si vous souhaitez platiner le jeu, il conviendra donc de soigner et de chouchouter votre petite bestiole, afin de faciliter le gameplay.
A table !
L'une des façons les plus évidentes d'accroitre le potentiel de Nix sera de le nourrir convenablement. Aussi, en vous rendant dans les diverses auberges que vous croiserez tout au long de votre périple galactique, vous pourrez partager avec votre compagnon des mets spéciaux, et même en emporter pour lui procurer des boosts aux moments voulus.
Comme vous pouvez le voir plus haut, Ubisoft a mis le paquet pour rendre les scènes de repas vraiment plaisantes. De quoi améliorer l'immersion dans l'open world, et observer un moment de complicité entre les deux personnages. Par ailleurs, ces scènes sont souvent interactives. On espère juste qu'un bouton skip sera mis à disposition des joueuses et des joueurs, car les séquences sont aussi mignonnes que longues !