Depuis la sortie de Crash Bandicoot 4: It's About Time, les fans de la saga de Toys for Bob attendent grandement la suite ! Mais alors, où est passé le héros orange ? Selon ce créateur de contenu et expert vidéoludique, Crash Bandicoot 5 aurait bel et bien dû voir le jour, mais le projet a été abandonné pour plusieurs raisons. Voyons ensemble ce qui a bien pu pousser Activision à changer de direction !
Qu'est-il arrivé à Crash Bandicoot 5 ?
C'est sur sa chaine YouTube que Liam Robertson, expert vidéoludique connu sous le pseudo de Did You Know Gaming ?, vient de publier un nouveau reportage vidéo sur ce qui s'est passé dans les coulisses du développeur Toys For Bob, où il affirme qu'un Crash Bandicoot 5 était en cours de développement. Malheureusement pour les fans de la saga d'aventure, Liam Robertson avance que le projet a été abandonné à cause de ce qu'Activision considérait comme des ventes décevantes pour Crash Bandicoot 4 : It's About Time. En effet, le jeu n'avait pas réalisé des chiffres à la hauteur des attentes des studios, soit plus de cinq millions d'exemplaires selon le directeur de la conception Toby Schadt. En plus de cela, Crash Bandicoot 5 a été abandonné au même moment que l'annulation présumée par Activision d'un jeu solo Tony Hawk Pro Skater, tandis que Toys For Bob a été mis au travail sur un spin-off multijoueur éphémère, Crash Team Rumble. Il est donc possible que l'entreprise ait dû choisir entre ses projets, et décider lequel allait être le plus rentable. Dans l'ensemble, l'annulation de Crash Bandicoot 5 semble être due à une multitude de facteurs négatifs.
Un opus pourtant prometteur...
Pourtant, les fans auraient sans aucun doute adoré le projet de Toys for Bob, qui s'annonçait bien plus innovant pour la licence, tout en reprenant des éléments de l'aventure originale. Crash Bandicoot 5 devait apparemment être la suite directe de Crash Bandicoot 4 : It's About Time, tandis que de prétendus concepts artistiques et scénaristiques révèlent que la suite prévoyait de réintroduire des méchants classiques, de proposer des niveaux se déroulant dans la psyché des personnages, de reprendre des éléments de Crash Twinsanity de 2004 et même de faire un crossover avec Spyro The Dragon, autre icône du jeu de plateforme. Qui sait, après les chiffres difficiles de Crash Bandicoot 4 : It's About Time, peut-être que cet opus aurait pu sauver la licence ?