Il y a quelques jours seulement sortait Black Myth : Wukong, des studios Game Science. La production plonge les joueurs dans une épopée en pleine mythologie chinoise, au sein de laquelle ils incarnent le redoutable Wukong. Le jeu semble avoir eu un succès colossal dans le monde entier malgré sa difficulté élevée qui lui a valu de nombreuses comparaisons avec les soulslike. Beaucoup de fans ont tout de même remarqué que la production vidéoludique avait de grandes similarités avec uns des plus célèbres animes au monde !
Le parallèle entre Black Myth : Wukong et Dragon Ball
Comme les joueurs de la production de Game Science l'auront remarqué, le jeu d'action-aventure s'inspire de la nouvelle chinoise Voyage en Occident, qui suit l'intrigue de Sun Wukong, également connu sous le nom de Roi des Singes. Le roman a été publié au XVIe siècle sous la dynastie Ming et reste considéré comme l'œuvre littéraire la plus populaire d'Asie de l'Est. Il a donc inspiré bien d'autres oeuvres, comme le célébrissime Dragon Ball de Akira Toriyama. En effet, Goku et une grande partie de la narration du manga sont influencés par Voyage en Occident, ce qui crée un parallèle entre cette épopée et Black Myth : Wukong !
Quelles sont les similarités entre Wukong et Goku ?
Les deux protagonistes ont de nombreux points communs. La première et principale similitude est (bien entendu) leur nom. En japonais, Sun Wukong se traduit littéralement par Son Goku. Les traits de personnalité de Goku et de Wukong sont également très similaires, les deux personnages étant très énergiques et ambitieux.
Dans leurs "pouvoirs" également, on peut observer cette similarité. Ils peuvent tous deux voyager sur les nuages. De plus, ils utilisent tous deux un bâton lors de leurs combats. En bref, les deux héros se ressemblent beaucoup, et on peut reconnaitre en eux leurs influences communes ! Un joli détail qui aurait sans aucun doute beaucoup plu au créateur de notre cher Son Goku.