Si vous appréciez les jeux de zombie, vous allez adorer cette prochaine production des studios Ocean Drive. La sortie de God Save Birmingham est prévue prochainement sur Steam, et s'annonce totalement insolite. Certes le genre du post-apocalyptique peut être parfois surchargé, mais le jeu innove totalement en apportant une touche médiévale à cette aventure !
God Save Birmingham, c'est quoi ?
Dans cette épopée totalement insolite en bac à sable, les joueurs sont plongés dans une véritable apocalypse à la sauce médiévale. Les utilisateurs doivent tout faire pour survivre dans le Birmingham du XIVe siècle, en Angleterre, en étant l'un des derniers survivants d'une mystérieuse épidémie de zombies. Sans technologie avancée ni électricité, les joueurs devront faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour survivre, et utiliser leur environnement. Ils peuvent utiliser tous les outils à leur disposition pour survivre, progresser, et même créer des pièges pour que leurs poursuivants ne puissent pas les atteindre. Les zombies vont ainsi trébucher, voire être immobilisés, mais attention à ce que votre piège ne se retourne pas contre vous !
La touche médiévale qui fait toute la différence
God Save Birmingham cherche à recréer une version de Birmingham datant du XIVe siècle, offrant aux joueurs un cadre historique soigneusement construit qu'ils pourront explorer et dans lequel ils pourront s'immerger. Ils pourront explorer les marchés et les bourgades de la ville, et ainsi être véritablement plongés dans cette époque. Cette particularité insolite distingue totalement la production des autres jeux de survie post-apocalyptique, qui prennent bien souvent place dans un contexte actuel, moderne.
Pour ceux qui ont hâte de découvrir cette épopée si originale, il faudra s'armer d'un peu de patience. Un accès anticipé sera prochainement disponible sur Steam, mais aucune date de sortie précise n'a été dévoilée par les équipes de Ocean Drive Studio. La version en accès anticipé du jeu contiendra environ un quart de la ville entière, le reste viendra par morceaux, jusqu’à la sortie officielle !