Voilà une nouvelle à laquelle très peu de personnes s'attendait : le jeu mobile Animal Crossing Pocket Camp va fermer ses portes et Nintendo l'a annoncé subitement sur les réseaux sociaux.
Pocket Camp ne sera bientôt plus mis à jour !
Dans un communiqué de presse, on en apprend un peu plus sur la fermeture d'ACPC, un jeu mobile gratuit lancé il y a maintenant presque 8 ans. On nous explique que le service en ligne du jeu se terminera le 29 novembre 2024 à 5h00 du matin (heure française) et qu'il ne sera plus possible d'y jouer.
Vraiment ? En vérité, pas tout à fait. Le jeu en ligne gratuit fermera en effet ses portes mais il sera toujours possible d'acheter le jeu (prix non annoncé) pour le conserver. Une version payante de l'application vers laquelle vous pourrez transférer vos données de sauvegarde est en effet en cours de développement. Elle sortira à la même période que la fin du service pour Animal Crossing : Pocket Camp.
Comment conserver ses données ?
Si vous êtes fans de Pocket Camp et que vous y jouez depuis un long moment, vous pourrez heureusement transférer votre partie sur la version payante du jeu. Il faut simplement que vous ayez un compte Nintendo et que vous vous connectiez avec ce dernier sur Pocket Camp.
Toutefois, la fin du service en ligne implique que vous ne pourrez plus obtenir/utiliser des tickets verts pour les gâteaux de la chance par exemple ou souscrire à des abonnements payants. Nintendo conseille d'utiliser ses tickets verts avant la fermeture.