À peine sorti, Black Myth : Wukong a affolé tous les compteurs, devenant presque instantanément l'un des jeux les plus joués sur Steam. Bien entendu, pour jouer il faut du temps, et beaucoup pourront enfin s'y consacrer ce weekened. Ce n'est pas le cas des employés de cette entreprise chinoise qui se sont vus offrir un jour de congé pour tester le titre développé par Game Science. Une jolie proposition, qui n'est pas sans condition...
Jouer... pour aider le patron ?
C'est sur X que l'utilisateur Orikron a fait pat de sa découverte. L'entreprise chinoise Chengdu Science and Technology a en effet offert à ses employés un jour de congé pour tester le jeu, mais sous certaines conditions. Tout d'abord, il ne s'agit pas de s'amuser, mais bien d'étudier Black Myth : Wukong. Vous devez en outre avoir précommandé le jeu, et y jouer sur PC ou PlayStation 5.
Mais il y aussi d'autres conditions. Les membres du personnel doivent remplir leur tâches et rester à leur poste de travail, et ils doivent aussi laisser leur téléphones allumés car "M. Lei pourrait ne pas être en mesure de terminer [le jeu] et pourrait avoir besoin d’aide" (on suppose qu'il s'agit probablement d'un dirigeant, probablement le directeur). L'édition deluxe du jeu (et le café pour rester éveillé) a aussi été offerte à tous ceux qui voulaient participer.
Black Myth Wukong, déjà historique
Depuis sa sortie, Black Myth Wukong affole tous les compteurs. Quelques heures seulement après son lancement, le jeu a atteint le chiffre stratosphérique de 1.4 millions de joueurs en simultané. Un pic affolant qui le place au 4ème rang de l'histoire de Steam après PUBG, Palworld, et Counter Strike 2. Un pic rapidement battu, puisqu'un nouveau record a été établi aujourd'hui même (il y a même pas une heure) avec 2,415,714 joueurs connectés sur le jeu !
À noter qu'il s'agit du meilleur lancement pour un jeu solo, une vraie prouesse. Reste maintenant à savoir si Black Myth Wukong parviendra à battre les 3.2 millions de PUBG !