Le piratage de jeux représente une perte sèche pour les studios, et tous luttent activement contre ce phénomène en introduisant des "protections" à l'intérieur de leur code. Malgré tout, les meilleurs hackers parviennent bien souvent à briser ses pares-feux. Cette fois-ci,' l'histoire est un petit peu différente puisque le créateur d'un titre très apprécié sur Steam encourage lui-même le piratage de ce dernier.
"Piratez-le !"
C'est une requête plutôt simple qu'a faite la développeuse Anisa Sanusi sur X. Alors que le jeu sur lequel il a travaillé, Rollerdrome, fête ses deux ans d'existence, il a demandé aux joueurs... de le pirater. Une drôle de mande qu'il a rapidement expliqué sur son compte.
Au final, même si elle est partie de son propre chef, elle est dégoûtée que, quelques temps après, ses collègues aient été renvoyés. pire encore, tous ceux qui travaillaient sur Rollerdrome ne font plus partie de l'entreprise. Comme elle le dit si bien, elle se fiche de l'argent, le jeu est fantastique a son sens, mais elle ne veut plus que les "pontes" du studio fassent de l'argent sur son travail et ses amis.
C'est quoi Rollerdrome ?
Le jeu est un mélange assez surprenant de vitesse, de punch et de skill. Vous allez devoir enchaîner non seulement les pirouettes, mais aussi les kills avec les armes fournies dans les différents niveaux, le tout perché sur vos rollers. Le tout est servi avec des graphismes singuliers, mais plaisants.
Le jeu a été excellemment bien accueilli par la presse spécialisée, mais est aussi très apprécié par les joueurs qui lui accordent l'excellente note de 93% d'évaluations positives sur Steam (pour 1300 avis). “Un des meilleurs du genre. Rollerdrome est un jeu d'action exceptionnel.” écrit ainsi PC Gamer.