Retour vers le futur, Blade Runner, Beetlejuice, ou encore Shining, dans les années 80, les spectateurs découvrent énormément de films qui deviendront cultes avec les années. En 1984, le premier volet d'une franchise encore active, sort en salles. Une saga adorée qui va aussi se décliner en série.
Who you gonna call ?
En 1984, les spectateurs découvre SOS Fantômes réalisé par Jason Reitman. Le film connaîtra trois suites (et aussi un reboot en 2016 que l'on préfère oublier). La franchise s'est aussi déclinée sous la forme de deux séries animées, mais aussi en jeu. Il y a deux ans, une série une nouvelle fois d'animation a été annoncée. Après plusieurs mois de silence, elle donne enfin de ses nouvelles.
Selon Variety, Netflix (qui diffusera donc cette nouvelle série) aurait enfin donné son accord pour lancer la production. Elle sera produite par le studio Sony Pictures Animation. Le producteur exclusif est Jason Reitman, qui a réalisé Ghostbusters : L'Héritage, aux côtés de Gil Kenan, qui a co-écrit L'Héritage et Ghostbusters: La Menace de glace avec Reitman
Et ça parlera de quoi ?
Pour l'instant, le projet est certes validé, mais n'en est qu'à ses débuts. On ne connait donc rien de son intrigue. On sait en revanche qu'il s'agira d'animation 3D, et que le ton de la série sera similaire au derniers opus sortis au cinéma.
Gil Kenan s'est exprimé sur la série il y a quelques mois dans les colonnes de Games Radar.