Depuis sa sortie en 2017, la Nintendo Switch est totalement mythique. De nombreux jeux sont sortis sur la console de l'entreprise japonaise, comme Animal Crossing : New Horizons, Pokémon Ecarlate et Violet ou encore The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Une popularité en constante hausse, malgré les rumeurs autour de la Nintendo Switch 2. En bref, la console (à la fois) de salon et portable a tant la cote qu'elle pourrait bien détrôner le géant PlayStation !
Nintendo sur le point de détrôner PlayStation ?
C'est sur le réseau social X (anciennement Twitter) qu'un expert de l'industrie du nom de Mat Piscatella a annoncé la grande nouvelle pour Nintendo : la Switch est plus proche que jamais de dépasser la grande PS2 au classement des consoles les plus vendues de l'histoire d'un des marchés les plus lucratifs au monde pour le jeu vidéo, celui des Etats-Unis. La console de l'entreprise japonaise risque de détrôner, d'ici les prochaines semaines, la mythique PlayStation 2, qui a toujours été mythique aux USA. Mat Piscatella estime que la Nintendo Switch est à seulement 1,1 million d'unités de la PlayStation 2. Une nouvelle plus qu'encourageante pour Nintendo, qui prendrait ainsi d'assaut le marché phare de Sony !
Une autre console Nintendo dans la suite du classement
Dans la suite du classement des consoles les plus vendues de tous les temps aux Etats Unis, on retrouve également la Nintendo DS, placée très haut juste derrière la Switch. Avec plus de 154 millions d'unités vendues, la DS a considérablement marqué les années 2000 et toute une génération de fans dans le monde entier, et en particulier dans le pays. En bref, l'entreprise japonaise semble totalement prête à conquérir ce marché. Beaucoup espèrent que l'arrivée (potentiellement prochaine selon les rumeurs) de la Nintendo Switch 2 projettera la marque aux sommets. En attendant, les ventes de la Switch ne s'épuisent pas, et les studios croisent les doigts !