Disney Dreamlight Valley est officiellement sorti de son accès anticipé en décembre dernier. Dans ce jeu de gestion à la sauce Disney, les joueurs peuvent découvrir un monde magique dans lequel ils doivent venir en aide aux figures de l'univers. Minnie, Vaiana, Elsa, Belle, ou encore Olaf ou Raiponce, il y a tant de personnages à découvrir dans cette production vidéoludique qui a fait sensation. Au fil des mises à jour, la jeu s'est grandement amélioré, mais les utilisateurs pensent qu'il pourrait s'inspirer de Animal Crossing pour une fonctionnalité en particulier !
Voici comment Disney Dreamlight Valley pourrait s'inspirer d'Animal Crossing
Dans le genre des jeux de gestion, Animal Crossing est sans aucun doute le pionnier. Le jeu de Nintendo a mis en place des mécaniques qui ont finalement inspiré de nombreuses productions comme Stardew Valley ou encore Animal Crossing. Au fil des années, la licence s'est développée et le dernier opus, New Horizons, a réellement marqué la communauté. Les fans pensent même que Disney Dreamlight Valley, aussi vaste soit-il, pourrait s'inspirer de Animal Crossing pour une fonctionnalité en particulier.
Depuis bien longtemps, la licence de Nintendo met en place des anniversaires pour ses villageois ainsi que pour les joueurs. Tout comme ces derniers, chaque PNJ a sa propre date d'anniversaire, et les utilisateurs peuvent ainsi organiser ou assister à une fête à domicile, ou offrir des cadeaux personnalisés. Il serait difficile d'affirmer que ces célébrations d'anniversaire sont un facteur décisif dans le succès d'Animal Crossing, mais c'est certainement un détail qui ne manque pas de surprendre agréablement les nouveaux joueurs. Un jeu comme Disney Dreamlight Valley est particulièrement bien placé pour s'inspirer de cette mécanique !
Comment (et pourquoi) introduire les anniversaires ?
Ce qui fait (en partie) la force de Disney Dreamlight Valley, c'est le fait que les joueurs peuvent directement connecter avec leurs personnages préférés de cet univers. Il est possible de se rendre dans leur maison, et de leur venir en aide pour créer des liens privilégiés. Une fonctionnalité d'anniversaire pourrait renforcer la relation entre le joueur et les personnages du jeu, en ajoutant un niveau de spontanéité et d'immersion à l'expérience, de sorte que les relations dans le jeu semblent plus vraies que nature.
Par exemple, la Bête pourrait donner aux joueurs une recréation de la rose emblématique de La Belle et la Bête, WALL-E pourrait donner aux joueurs une plante dans une botte, ou encore une cuillère en or ou de nouvelles recettes pour Ratatouille. Des fêtes pourraient être organisées pour célébrer ces beaux événements. Ce serait une façon amusante d'utiliser pleinement ces propriétés tout en récompensant les joueurs pour leur dévouement continu au jeu !