Les jeux de la saga principale Pokémon sont totalement mythiques. Pour compléter leur aventure et y ajouter une bonne dose de défi, les fans se lancent souvent à la poursuite des Pokémon shiny, des monstres de poche rarissimes aux couleurs insolites. Avec une chance sur 4 096 d'apparaître dans la nature, les shiny sont incroyablement rares, et une grande partie de la communauté Pokémon consacre son temps à la recherche et à la capture de ces créatures aux couleurs changeantes. Pokémon Ecarlate et Violet n'échappent pas à la tendance, et beaucoup de fans passent des heures à capturer les Pokémon de la 9G en version shiny ! Ce joueur a récemment été bien surpris lorsqu'il a découvert que ce PNJ du jeu avait également un Pokémon shiny.
Un personnage avec un shiny dans son équipe ?
Dans les précédents jeux de la saga, les dresseurs non-joueurs ainsi que les rivaux ne peuvent pas avoir de Pokémon shiny dans leurs équipes. Mais Pepper semble être un cas à part. Sur le réseau social Reddit, un utilisateur du pseudo de Physical_Brick532 a partagé un extrait totalement insolite. On y voit Pepper envoyer un Terracool shiny au combat contre le Ferdeter dominant, à la grande surprise de nombreux passionnés de l'univers Pokémon. Le joueur s'est rendu compte que le Pokémon de Pepper était shiny lorsque celui-ci est tombé K.O. Une courte vidéo qui a totalement choqué la communauté, qui croyait qu'un PNJ tel que Pepper ne pouvait pas avoir de monstre de poche shiny ! Mais alors, que s'est-il passé ?
Comment Pepper a-t-il eu un Pokémon shiny ?
De nombreuses affirmations de la communauté suggèrent que Menzi et Pania, les autres principaux rivaux de Pokémon Ecarlate et Violet, peuvent eux aussi avoir leur propre monstre de poche shiny. Mais selon beaucoup de joueurs, ces affirmations ne sont pas fondées, et si shiny il y a dans l'équipe d'un des rivaux, cela doit être dû à un bug, plus précisément, d'un problème dans le code du jeu peut permettre aux Pokémon de Pepper de devenir shiny pendant les combats de Pokémon dominants.
La raison en est que l'un des Pokémon de Pepper, qui diffère selon le dominant combattu, est généré deux fois par le jeu au début de chaque combat contre un tel Pokémon. Avant que la cinématique de l'un de ces combats ne soit jouée, un modèle d'affichage est généré pour le Pokémon principal de Pepper, qui est capable de se générer et de s'afficher en tant que shiny. Il s'agirait donc là d'un événement rarissime, qui tient plus du problème d'affichage que de la réalité. Pepper n'aurait donc pas de shiny dans son équipe !