Outre le fait de traiter l'actualité pure et dure du jeu vidéo, parfois nous aimons aussi nous arrêter sur des anecdotes loufoques ou bien dans ce cas précis, des histoires touchantes. Aujourd'hui, nous allons en effet vous parler de ce joueur de World of Warcraft qui a décidé de nous partager un souvenir de son défunt père...
Quand l'amour de WoW se transmet de père en fils
Le joueur de WoW répondant sous le pseudo de Footlin a décidé de partager son histoire sur le réseau social Reddit, puis il a par la suite raconté celle-ci auprès de nos confrères de GamesRadar+.
Lorsqu'il a commencé à jouer à World of Warcraft, il était encore très jeune et c'est le fait d'avoir vu son père et son cousin y jouer ensemble qui lui a donné l'envie de découvrir le titre de Blizzard. Après cela, il a rejoint leur guilde répondant sous le nom de Bootcamp, et c'est à partir de ce moment là qu'il s'est fait appeler « footlin », en référence à son jeune âge.
À travers les propos du joueur, nous apprenons que son père était un Warlock et que « l'équipement le plus emblématique dont je me souviens était le set de niveau 4 avec son casque ressemblant à un trou noir, et le set de niveau 5 avec son casque effrayant ».
Si les deux hommes jouaient tout le temps ensemble à World of Warcraft, partageant alors cette passion commune, malheureusement la vie en a décidé autrement puisque le père de Footlin est tombé gravement malade : une maladie rare neurodégénérative. S'il parvenait toujours à jouer au titre de Blizzard, c'est en 2009 que la maladie l'a emporté... Des années après, l'homme qu'est devenu Footlin a toujours gardé dans son inventaire cette lettre que son père avait écrite.
Ce joueur de WoW dévoile cette lettre de son père, qu'il conserve encore aujourd'hui dans le jeu
Peu avant sa mort, lorsqu'il avait encore un peu de force, le père de Footlin avait écrit une lettre à son fils dans WoW, et à travers celle-ci, il avait exprimé tout son amour envers lui, et pour le plus grand bonheur de Footlin, cette lettre est toujours dans son inventaire.
Suite à cette histoire, c'est naturellement que plusieurs joueurs ont été touchés par ce récit, toutefois, certains sont en effet inquiets sur un point : que Blizzard décide un jour ou l'autre de faire le ménage dans les objets numériques, et que sa lettre s'efface.
Espérons que le studio réponde favorablement à la demande de Footlin et qu'il fasse en sorte qu'il puisse garder sa lettre ou bien la retrouver à un endroit bien spécifique.