Les fans de Baldur's Gate 3 le savent sans aucun doute : les possibilités sont nombreuses sur le jeu de l'année 2023. Les utilisateurs sont totalement maîtres de leur destin et peuvent choisir de faire le bien ou de semer un chaos total. Ils peuvent choisir de faire un peu des deux, et obtiendront de toute façon une des 17 000 fins possibles. Tant de liberté, que beaucoup de joueurs adorent exploiter au maximum. L'un d'entre eux a décidé de défier la mort en tentant de tuer le boss de fin de la production avec un allié pour le moins faible !
Etape 1 : Ressusciter les morts
C'est au cours de l'acte 1 que les joueurs pourront faire la connaissance de Mayrina, jeune femme en détresse, enlevée par la vile Tatie Ethel qui la retient prisonnière. On apprend rapidement que le mari de Mayrina est décédé, et qu'elle a passé un accord avec la sorcière pour le ressusciter. Les aventuriers peuvent ainsi venir en aide à la jeune femme en récupérant, dans l'atelier de Tatie Ethel, une baguette magique : second divorce. S'ils gardent l'objet de quête pour eux, Mayrina fera son retour en acte 3 sans mari, mais les joueurs auront la possibilité d'invoquer un zombie durant quelques tours : Connor, l'époux. Avec cette baguette, le joueur peut invoquer Connor à volonté, bien que sa durée de vie soit limitée à dix tours, ce qui oblige à le rappeler par la suite.
Un zombie en tant que compagnon jusqu'au boss final !
C'est sur le réseau social Reddit que ce joueur de Baldur's Gate 3 du pseudo de PickledThimble a partagé son plan insolite. Il a fait le choix de garder avec lui la possibilité de ressusciter le mari de Mayrina, et l'a emmené jusqu'au combat du boss final ! Il est très utile en acte 1, car il tank assez bien mais en acte 3, ses statistiques ne sont clairement pas convaincantes. Étant donné que le combat contre le cerveau maléfique dans Baldur's Gate 3 est difficile, même pour un groupe de niveau 12 en équipement de fin de partie, cette réussite est encore plus impressionnante.
C'est donc dans la salle du boss, face au terrible cerveau, que le joueur a décidé d'invoquer Connor. Il gaspille une action mais réussit à protéger, par miracle, le zombie aux faibles défenses. Le fan de Baldur's Gate 3 termine ainsi son épopée, et peut être fier d'avoir réussi à faire survivre une créature si fragile !