La saga Pokémon est totalement mythique dans le monde entier, et elle ne cesse de prendre en ampleur au fil des années. Les aventures de Sacha, qui ont pris fin il y a quelques mois seulement, ont bercé des générations entières de dresseurs Pokémon. Désormais, c'est à Paldea que se déroule la nouvelle épopée animée de la franchise. Mais qu'en est-il du projet live-action de Netflix, qui avait été évoqué puis totalement laissé de côté ? Selon ce leaker, la production est loin d'être abandonnée, et il nous donne plus de détails sur cette aventure tant attendue par la communauté !
Le live-action Pokémon est toujours d'actualité ?
C'est sur les réseaux sociaux, ainsi que sur son profil Patreon, que ce leaker fiable connu sous le nom de Daniel RPK (Daniel Richtman) a suscité l'intérêt des fans de Pokémon en publiant un post concernant le projet de Netflix en live-action. Selon lui, la série serait toujours en développement du côté du géant américain du streaming, le tout avec le scénariste et showrunner Joe Henderson. On en sait peu sur le projet dans son ensemble, et reste à savoir si l'histoire est basée sur celle des jeux originaux ou si elle est totalement inédite ! Une annonce qui a bousculé la communauté Pokémon et qui a rassuré les fans qui pensaient que le projet avait bel et bien été abandonné.
Un protagoniste que les fans connaissent bien
Comme dit précédemment, nous n'avons que peu de détails sur la série live-action en question et les équipes de Netflix se font plus que discrètes à ce sujet. Le rapport de Daniel RPK affirme que la série ne mettra pas en scène le célébrissime Sacha ou un nouveau personnage en tant que protagoniste principal du jeu. Au lieu de cela, le personnage principal de la série sera le premier dresseur de l'histoire de la série, "Red".
La plupart des fans de Pokémon connaissent ce personnage. Non seulement Sacha est inspiré de Red, mais le dresseur Red a été le premier protagoniste de la franchise. Alors que les lecteurs ont brièvement découvert Red via les mangas de la franchise, les jeux Pokémon ont donné vie à ce protagoniste dès la première génération. Selon le leaker, le live-action Netflix aurait choisi ce personnage mythique pour représenter les dresseurs du monde entier ! Précisons tout de même que pour l'instant, rien n'a été confirmé par Nintendo ou The Pokémon Company.