Depuis des années maintenant, il faut dire que les jeux Rockstar Games sont bien souvent les cibles des moddeurs ! En effet, que ce soit San Andreas, Vice City, ou bien le mastodonte GTA 5, des centaines si ce n'est des milliers de mods ont vu le jour ! Dernièrement, une rumeur annonçait l'arrivée de FiveM et RedM pour octobre prochain sur consoles, et si l'information reste à confirmer, le PDG de Strauss Zelnick a fait de nouvelles déclarations concernant le modding et GTA 6.
Le PDG de Take Two est fier de la communauté Rockstar et annonce une très bonne nouvelle
C'est à l'occasion du dernier appel aux investisseurs que Strauss Zelnick, l'actuel PDG de Take Two, a pris la parole quant au modding. Ce dernier a affirmé que lui et les développeurs étaient « ravis de ce que nous voyons dans la communauté de modding pour GTA », et suite à cela, il a déclaré qu'en fin de compte, « les entreprises de divertissement doivent offrir de l'amusement aux consommateurs, c'est le point de départ ».
Pour cela, il veut continuer à permettre aux joueurs d'enrichir le contenu mais aussi et surtout, de l'améliorer pour leur propre usage. De ce fait, la communauté peut s'attendre, pour la sortie de GTA 6, à la parution d'un support de mods officiel. Ici, seront concernés non seulement les joueurs PC, pour qui les mods non-officiels sont d'ores et déjà disponibles, mais aussi et surtout les joueurs console !
Qu'attendre concrètement de Take Two vis-à-vis des mods ?
Désormais, nous pouvons clairement nous demander, qu'attendre ou plutôt, qu'espérer concrètement de l'arrivée d'un support de mods officiel à travers GTA 6 ? Eh bien tout d'abord, comme nous l'avons dit juste avant, tous les joueurs seront concernés : aussi bien les joueurs PC que les joueurs console. De plus, pour rappel, et d'après un rapport de Dexerto, les développeurs prévoient d'améliorer drastiquement le mode Online avec ici, des outils de mods bien avancés, et pour cela, quoi de mieux que de travailler main dans la main avec les équipes de FiveM et RedM qui, on le rappelle, sont à la tête des plus grandes communautés de RP et ont été rachetées par la firme étoilée il y a de cela un an.
Comme nous l'avons déjà mentionné il y a quelques jours, l'arrivée d'un support officiel pourrait permettre aux joueurs d'avoir toujours plus de contenu, au même titre que les jeux Bethesda, avec notamment, la possibilité de créer ses propres missions dans le Online. Désormais, nous allons devoir nous montrer patients avant d'avoir de nouvelles informations, mais toujours selon les rumeurs, FiveM et RedM, sont supposés faire leur arrivée sur consoles au mois d'octobre prochain.