Si nous savons d'ores et déjà que le prochain Call of Duty Black Ops 6 fera son apparition day one dans le Game Pass, désormais les joueurs veulent savoir si les jeux de la firme étoilée feront eux aussi un jour leur apparition à travers l'abonnement Xbox, mais aussi et surtout GTA 6. Strauss Zelnick a pris la parole...
GTA 6 dans le Game Pass ? Certainement pas !
Eh oui, on ne va pas tourner autour du pot trop longtemps mais non, GTA 6, même s'il est aujourd'hui le jeu le plus attendu de tous les temps, ne fera pas son apparition à travers le Game Pass ou un autre abonnement de ce type. C'est ce qu'a déclaré le patron de Take Two, à savoir Strauss Zelnick, dans une interview accordée à GamesIndustry.biz.
Selon ses dires, proposer de nouveaux jeux AAA dans le cadre d'un service d'abonnement n'a pas de sens, et les consommateurs, ou plus précisément ici les joueurs des titres GTA, sont habitués à acheter les produits Rockstar au prix fort. D'après lui, cela encouragerait les consommateurs à utiliser l'abonnement pendant un certain temps seulement. Et sincèrement, pourquoi changer une stratégie qui fonctionne depuis des années ? Ici, l'éditeur serait très certainement perdant.
Depuis le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, l'entreprise a décidé de permettre aux abonnés du Game Pass de profiter désormais de gros jeux tels que Diablo 4, ou bien encore de Modern Warfare 3 et bientôt de Black Ops 6 et ce, dès le jour de sa parution. Mais Take Two ne voit pas les choses de la même manière et préfère davantage continuer d'agir comme il l'a toujours fait. La société l'a affirmé, les mesures prises par Microsoft n'impacte d'aucune manière Take Two.
Ne jamais dire jamais ?
Si GTA 6 ne fera pas son apparition à travers le Game Pass, qu'en est-il des autres jeux de la firme étoilée ? Eh bien comme on dit, « ne jamais dire jamais » puisque le Game Pass a d'ores et déjà accueilli des titres Rockstar Games. Toutefois, aujourd'hui ils ne sont plus dans l'offre, mais il se peut qu'à l'avenir, certains fassent leur réapparition.
Après, concernant GTA 6, Take Two a été catégorique, et pour ce qui est de GTA 5, il est très très peu probable que la poule aux œufs d'or de Rockstar Games y fasse son arrivée...