Depuis le début de l'œuvre d'Eiichiro Oda, de nombreux personnages ont goûté aux fruits défendus, en commençant par le célèbre pirate et héros, Monkey D. Luffy. Celui-ci a mangé le Gomu Gomu no Mi aussi connu sous le nom du Fruit du Gum-Gum qui a la particularité de rendre son corps élastique comme du chewing-gum. Néanmoins, ce n'est pas celui-ci qui nous intéresse aujourd'hui. En effet, nous allons nous intéresser à ceux qui octroient la faculté de voler.
Les 5 fruits permettant de s'envoler dans One Piece
Dans le chapitre 169 (Le plus grand guerrier du royaume) du manga, le garde principal du Royaume d'Alabasta se prénommant Pell mange le Fruit du Volatile, modèle Faucon (ou Tori Tori no Mi, modèle Faucon) qui lui permet de débloquer des transformations en faucon et en hybride faucon/humain. Ce fruit est de type Zoan (fruit offrant la capacité de transformation à celui qui le mange) et il fait partie des cinq rares fruits qui permet d'utiliser ce pouvoir. Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne les connaissons pas tous comme vous pouvez le voir ci-dessous :
- Le Tori Tori no Mi, modèle Faucon mangé par Pell (Zoan Naturel, canon)
- Le Tori Tori no Mi, modèle Phoenix mangé par Marco (Zoan Mythique, canon)
- Le Tori Tori no Mi, modèle Albatros mangé par Morgans (Zoan Naturel, canon)
À noter que celui mangé par Morgane ne semble pas lui permettre de voler, donc il est possible qu'il ne soit pas pris en compte dans la liste des 5 fruits. De ce fait, il en reste 2 ou 3 qui nous sont inconnus. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas d'autres permettant de s'envoler.
Existe-t-il réellement que cinq fruits permettant de voler dans One Piece ?
Vu le nombre impressionnant de fruits du démon se trouvant dans l'univers créé par Eiichiro Oda, il est étonnant de savoir qu'il y en a seulement cinq qui permettent de voler. Enfin, ça, c'est uniquement si l'on parle des Fruits du Volatile, car, oui, il en existe d'autres qui peuvent donner cette faculté. Pour être précis, il y a 9 fruits supplémentaires dont certains ne sont pas canons ou encore des fruits artificiels. Ce qui veut dire que l'on peut en éliminer au moins huit venant de la liste plus bas. Cependant, il y a le cas de celui mangé par Lafitte dont les informations n'ont toujours pas été dévoilées. On sait juste que Lafitte peut avoir des ailes et s'envoler. Il est donc tout à fait possible qu'il s'agisse de l'un des cinq fruits du Volatile.
Avant de conclure, voici les fruits additionnels :
- Le Horo Horo no Mi mangé par Perona (Paramécia, canon)
- Fruit inconnu mangé par Lafitte (Inconnu, canon)
- Le Mushi Mushi no Mi, modèle Guêpe mangé par Bee Anne (Zoan Naturel, canon)
- Le Mushi Mushi no Mi, modèle Scar. Rhino mangé par Kabu (Zoan Naturel, canon)
- Le Smile de la chauve-souris mangé par Batman (Zoan Smile)
- Le Ryu Ryu no Mi, modèle Ptéranodon mangé par King (Zoan Antique, canon)
- Le Tori Tori no Mi, modèle Aigle mangé par Buzz (Zoan Naturel, non-canon)
- Le Tori Tori no Mi, modèle Nue mangé par Torastugu (Zoan Mythique, non-canon)
- Le Batto Batto no Mi, modèle Vampire mangé par Redfield (Zoan Mythique, non-canon)
Au final, il existe bien plus de fruits du démon permettant de vol que les cinq dont Pell a parlé. Néanmoins, si ce dernier partait du principe que seuls les fruits du volatile donnaient cette compétence, il n'a pas totalement tort. Par contre, s'il dit ça en prenant en compte tous les types de fruits, dans ce cas, il est possible qu'il s'agisse d'une erreur ou d'une incohérence dans l'histoire de One Piece.
Source