À travers Baldur's Gate 3, il faut dire que nous avons l'embarras du choix en ce qui concerne les histoires d'amour ! En effet, si vous ne le saviez pas, les romances sont possibles à travers le titre de Larian Studios, et il n'est pas rare que nos compagnons de route expriment leur attirance. Astarion, Ombrecoeur, Lae'zel, Karlach... Quel est celui ou celle qui fait chavirer le cœur des joueurs ?
Quel est le personnage de Baldur's Gate 3 qui a le plus de succès auprès des joueurs ?
Eh bien comme nous vous le disions, ce sont de nouvelles statistiques de Baldur's Gate 3 qui sont tombées à l'occasion du premier anniversaire du titre, et elles sont plutôt intéressantes à connaître ! Désormais, nous savons quel est le personnage qui s'est fait le plus embrasser par les joueurs, et à la surprise générale, non, il ne s'agit pas d'Astarion !
En tout et pour tout, ce n'est pas moins de 75 millions de baisers qui se sont échangés à travers Baldur's Gate 3, et en tête du classement, nous retrouvons donc la jolie Ombrecoeur, avec, à l'heure où nous écrivons ces lignes, pas moins de 27 millions de baisers échangés, rien que ça ! En deuxième position, nous retrouvons sans surprise le très charismatique Astarion avec 15 millions de baisers, et en toute dernière position, Minthara avec 169 937 baisers. Ici, nous pensons que celle-ci se trouve en dernière position car il est assez difficile de la recruter malheureusement.
Par ailleurs, d'autres statistiques ont été partagées, avec par exemple le nombre de joueurs qui ont eu des rapports sexuels avec Halsin, le druide, et surtout, le pourcentage de ces derniers qui ont décidé d'en avoir avec lui sous sa forme d'ours, et sur 658 000 joueurs, ce sont 30% qui ont voulu coucher avec lui en tant qu'ours.
Enfin, toujours dans la « romance », ces statistiques indiquent que 1 100 000 joueurs ont eu des rapports avec l'Empereur, et 63% dans sa forme Gardien de la nuit, et 37% ont voulu connaître ses tentacules...
Les joueurs préfèrent créer leur propre personnage !
Également, dans ces statistiques, il y en a une que nous trouvons ici, plutôt intéressante ! Dans Baldur's Gate 3, nous avons la possibilité au début de notre partie de choisir l'un des personnages du jeu, avec alors ceux d'origine comme Ombrecoeur, Astarion ou Lae'zel. Toutefois, nous avons aussi la possibilité de créer notre propre personnage, et ici, il semblerait que les joueurs aient opté pour cette option avec ainsi 93% de ces derniers qui ont décidé de créer leur Elfe, ou bien leur humain ou drow.
Pour celles et ceux qui ont commencé une partie avec l'un des personnages d'origine, c'est Astarion qui se trouve en tête avec 1,21 millions de games commencées avec lui. Ça en fait des elfes voleurs !