Afin de patienter jusqu'à la prochaine extension de World of Warcraft, The War Within, Blizzard a mis en place en jeu comme à l'accoutumée un événement de pré-patch avec plein d'objets à collecter en récompenses. Montures, familiers, équipement héritage mais également bon nombre de cosmétiques.
Des cosmétiques parmi lesquels d'ailleurs certains n'ont pas été listés officiellement par Blizzard, et ne sont même pas disponibles au vendeur de l'event. Il existe des transmog secrètes à obtenir d'une manière un peu spéciale, et cela agace les joueurs de ne simplement pas avoir été mis au courant de leur existence.
Des cosmétiques secrets dans l'event de pré-patch
Si vous faites les bosses d'event au niveau 70, vous pouvez obtenir aléatoirement un objet des défenseurs de Dalaran, qui font partie des nombreux objets ilvl 480 disponibles également au vendeur de l'event contre des Souvenirs résiduels.
Cependant, il a été découvert que si vous faites l'événement avec un personnage en-dessous du niveau maximum, vous avez une chance d'obtenir un objet différent, parmi 6 objets uniques qui ont tous une version différente selon que vous soyez côté Horde ou Alliance (à part le tome) :
- Bouclier robuste de recrue
- Tome robuste de recrue
- Cape robuste de recrue
- Drapé robuste de recrue
- Pèlerine robuste de recrue
- Ruban robuste de recrue
Des modèles d'objets qui sont identiques à certains des events de pré-patch de Battle for Azeroth et Shadowlands, qui étaient impossibles à obtenir depuis. Seuls les boucliers Horde/Alliance sont un tout nouveau skin.
Les joueurs agacés que cela n'ait pas été révélé par Blizzard plus tôt
À sa sortie, l'événement de pré-patch n'était pas folichon. Mais dans les heures qui ont suivi, Blizzard a rendu son event bien plus agréable à jouer, à farmer, en faisant honnêtement l'un des meilleurs pré-patchs d'extension.
Cependant, pourquoi ne pas avoir simplement révélé l'existence de ces objets de transmog aux joueurs directement ? Les joueurs sont comme souvent agacés :
- "Tout à propos de cet événement est... *soupir*"
- "Mais pourquoi ? D'abord les armes non documentées de MoP Remix, maintenant ça... Blizzard devient bizarre."
- "Je ne ferai pas de nouveau personnage pour ça. Je refuse."
L'événement est pourtant un excellent moyen de monter un tout nouveau personnage au niveau maximum en à peine 4-5 heures, tout en récupérant ces objets uniques. Mais à nouveau, pourquoi ne pas l'avoir dit officiellement. Le genre de comportement de Blizzard qui a toujours ce don de se mettre les joueurs contre eux...