L'arrivée de Zelda Echoes of Wisdom le 26 septembre prochain ravit les fans de la célébrissime saga de Nintendo ! Dans cet opus, les fans diront au revoir à Link et sa Master Sword, et bonjour aux pouvoirs de l'écho maîtrisés par la princesse d'Hyrule. Une intrigue tournée vers la magie donc, une belle occasion pour nous de passer en revue les cinq magiciennes et magiciens les plus puissants de la licence The Legend of Zelda !
Hylia
Comment parler de Hyrule sans parler de la déesse Hylia, chargée de protéger Din, Nayru et Farore qui ont créé le monde ainsi que la Triforce. Elle est l'ancêtre de la famille royale d'Hyrule et reste vénérée par la plupart de ses habitants comme l'une des figures les plus puissantes de l'histoire de la région. Responsable de la création de la barrière de nuages pour protéger le ciel, Hylia s'est parfois réincarnée en sa descendante, la princesse Zelda, pour mieux veiller sur le monde. C'est une protectrice magique qui possède une puissance colossale.
Sorcières Jumelles
Koume et Kotake ont sans aucun doute effrayé bien des joueurs, car elles sont totalement redoutables en combat. Connues sous le nom de Sorcières de la Glace et de la Flamme en raison de leur puissante magie élémentaire, elles utilisent la magie noire pour prolonger leur durée de vie et régner secrètement sur la tribu Gerudo. Chaque fois que les Sorcières Jumelles apparaissent, en tant qu'alliées ou antagonistes, elles sont de puissantes magiciennes maîtrisant parfaitement la magie et tous ses aspects.
Zelda
La princesse Zelda est l'une des plus puissantes magiciennes de toute la franchise. On apprend, au cours des différents opus, qu'elle a utilisé une grande variété de sorts et de capacités magiques pour sauver Hyrule d'une destruction certaine. Zelda a eu recours à la magie de la Triforce et même à l'Ocarina du temps pour voyager à travers les époques. Elle n'hésite jamais à faire appel à son patrimoine magique pour sauver les siens. Zelda est une véritable magicienne, et on pourra en voir plus dans Echoes of Wisdom !
Impa
Les fans de la saga le savent déjà sans aucun doute, mais Impa est une puissante utilisatrice de magie avide de connaissance qui ne cesse d'essayer de percer les mystères d'Hyrule. Impa est apparue tour à tour comme la nourrice de la princesse Zelda, comme membre des puissants Sages et même comme prêtresse mais elle a également voyagé dans le temps, protégé des lieux à l'aide de puissantes barrières et enfermé de puissantes créatures. Une vieille dame surpuissante dont il faut se méfier !
Ganondorf
Antagoniste majeur de la saga, Ganondorf est l'un de ses plus puissants utilisateurs de magie. Ganon se présente sous de nombreuses formes, des formes humanoïdes de Ganondorf à l'horreur noire. Il est apparu dans la plupart des opus de la licence a tente à chaque fois de renverser Hyrule. On peut observer toute l'étendue de sa puissance dans Tears of the Kingdom, lorsque son réveil déclenche un véritable cataclysme et entraine la chute du château d'Hyrule ainsi que la disparition de la princesse Zelda !
Selon vous, quel est le plus grand magicien de la saga de Nintendo ?