C'est la fin d'un des mangas les plus populaires du Weekly Shonen Jump qui était en route depuis déjà dix ans ! My Hero Academia est une licence devenue culte au Japon et à l'international et qui a attiré l'attention de très nombreux autres mangakas.
Pour fêter la fin de la parution de son histoire, de nombreux auteurs ont souhaité laisser un message, certains sur les réseaux sociaux et d'autres directement via le Shonen Jump, aujourd'hui on se concentre sur les messages postés directement par les collèges d'Horikoshi qui paraissent leur manga dans le Shonen Jump.
Des messages de félicitations de nombreux mangakas du Jump !
Depuis la fin de la parution de My Hero Academia, les messages des collègues d'Horikoshi, auteur du manga, se multiplient et vous en reconnaîtrez probablement plusieurs, à commencer par celui d'Eichiiro Oda, papa de One Piece.
Pour Oda c'est encore un au revoir pour l'un des auteurs qui travaillaient avec lui sur le Jump depuis longtemps. Rares sont ceux qui peuvent dire avoir été publiés pendant 10 ans avec lui.
Au milieu des messages, on retrouve aussi de jolis dessins.
L'auteur de Sakamoto Days (qui aura bientôt son adaptation en anime) a aussi laissé un message au mangaka.
Beaucoup de jolis messages (et il en reste énormément) mais parmi tout ça, un en particulier pourrait surprendre plein de monde et il vient de Gege Akutami, auteur de Jujutsu Kaisen.
Pas de Jujutsu Kaisen sans My Hero Academia ?
Dans son message de félicitation, Gege Akutami dit clairement que sans le travail Horikoshi, Jujutsu ne serait jamais sorti.
"Jujutsu n'existerait pas sans My Hero Academia. Félicitations !"
Il faut savoir que les deux auteurs sont très proches, sortant souvent ensemble et communiquent beaucoup. Il est aussi important de savoir que c'est le succès de MHA à l'international qui a motivé le Jump a accepté plus d'œuvres qui avaient du potentiel hors du Japon.
On sait par exemple que Jujutsu Kaisen a été publié dans le Jump pour cette raison et que c'est aussi le cas d'autres licences comme les Carnets de l'Apothicaire.