Dans le chapitre 1122 du manga One Piece apparaissent trois personnages que le mangaka Eiichiro Oda a déjà dessinés il y a 27 ans. Ces personnages sont basés sur trois mangakas avec lesquels Oda entretient une bonne relation.
Quels sont ces personnages ?
Les trois personnages n'apparaissent que dans une image et n'ont pas d'autre importance pour l'histoire. Dans le chapitre lui-même, ils crient qu'ils veulent partir à la recherche du One Piece. Dans le tweet de sandman_AP, on peut voir que les trois personnages ont été dessinés par Oda il y a de nombreuses années. Cependant, ils ont maintenant l'air un peu plus adultes, car les proportions de leur corps et leurs expressions ont changé :
Oda a expliqué qu'il s'agissait de trois personnages inspirés de personnes réelles :
- Un personnage est basé sur lui-même
- Le deuxième s'inspire de Nobuhiro Watsuki, connu pour son manga de samouraïs Rurouni Kenshin.
- Le troisième est inspiré de Hiroyuki Takei, que la plupart des gens connaissent pour Shaman King.
Oda a étudié quatre mois sous la direction de Watsuki. Le mangaka a révélé que leur relation ressemblait plus à une amitié et que l'apprentissage sous ses ordres avait été le plus beau moment de sa vie.
Il a également fait la connaissance de Takei lors de son apprentissage sous Watsuki. Ils ont travaillé ensemble en tant qu'assistants de Watsuki et ont noué une profonde amitié durant cette période.
Mais dans les commentaires sous le tweet, de nombreuses voix s'élèvent, déçues par Oda. Le mangaka ferait mieux de mettre fin à son amitié avec Watsuki...
Un des mangakas est un criminel condamné
Le mangaka Watsuki est en effet un délinquant condamné. En novembre 2017, il a été arrêté pour possession de pornographie enfantine. Une centaine de DVD ont été saisis à son domicile et il a plaidé coupable et a avoué la pédophilie.
Sa condamnation comprenait une amende de 200 000 yens (l'équivalent d'environ 1 500 euros à l'époque) et une suspension de six mois de la maison d'édition Shueisha, où son manga est publié. Il a ensuite immédiatement repris son travail (via CBR).
Compte tenu de la condamnation préalable de Watsuki, il est compréhensible que les fans de One Piece soient mal à l'aise face aux louanges d'Eiichiro Oda. Mais il est au moins agréable de voir qu'il rend également hommage à son autre collègue Hiroyuki Takei en l'intégrant dans One Piece.