Dans les jeux Pokémon, il y a toujours des créatures extrêmement difficiles à obtenir sous leur forme chromatique. C'est le cas pour de nombreux légendaires ou fabuleux dont certains n'ont même pas encore été rendus disponibles. Néanmoins, ce ne sont pas les seuls, car en neuvième génération, il y a Mordudor. Ce petit être que vous croisez parfois au détour d'un chemin et qui vous offre des pièces à bel et bien une forme shiny même si vous ne pouvez pas l'obtenir légalement. Enfin, ça, c'était avant l'évènement de raid téracristal dans lequel il était mis en avant qui a eu lieu l'année passé et qui est désormais de retour.
L'évènement de Raid téracristal pour avoir Mordudor shiny est de retour
Le 21 juin 2023, Game Freak permettait aux joueurs et aux joueuses de progresser dans leur quête du shiny dex avec l'ajout d'une possibilité d'obtenir la forme Coffre de Mordudor sous sa version shiny. Chose qui n'était pas possible avant cette date puisqu'il fait partie de ceux qui sont shiny lock comme Koraidon ou Miraidon. Malheureusement, cet évènement n'était que temporaire et dès le 3 juillet de la même année, il n'était donc plus possible de prendre part à des raids Téracristal de Mordudor si vous vous connectiez à Internet.
En 2024, l'évènement est de retour du vendredi 9 août à 2 h au vendredi 23 août à 1 h 59 afin de célébrer les Championnats du Monde. Vous aurez donc une seconde chance d'obtenir enfin Mordudor et son évolution Gromago en shiny mais attention, il faudra être patient pour l'acquérir, car son taux n'a pas changé. C'est-à-dire qu'il a un taux d'apparition en shiny de 1/4103 (le Charme Chroma n'est pas pris en compte lors de cet évènement). De plus, il ne peut être rencontré en chromatique que dans les raids 5 étoiles, ce qui limite le nombre que vous pouvez faire chaque jour.
Nos astuces pour farmer les Raids Téracristal 5 étoiles de Mordudor
Vu que cet évènement semble arriver une fois par an et qu'il a une durée limitée, il est assez difficile de le farmer efficacement, surtout que nous n'avons pas un nombre illimité de raids téracristal par jour. Rassurez-vous tout de même, il y a deux astuces qui vont vous permettre de le faire à l'infini même après la fin de l'évènement.
- La première consiste à changer l'heure de votre console en la mettant à 23 h 59 et en attendant une minute dans le jeu. Cela vous permettra de faire croire à votre console que vous avez changé de jour. Ensuite, faites vos raids de Mordudor. Puis, remettez l'heure de votre console à la vraie heure. Les raids seront de nouveau réinitialisés.
- La seconde astuce consiste tout simplement à se connecter une fois à Internet pour mettre à jour les actualités liées au Poké-Portail pour débloquer le raid de Mordudor. Suite à ça, il vous suffit de ne plus vous connecter à internet dans le jeu jusqu'à obtenir votre shiny. Les raids de Mordudor resteront même si l'évènement est terminé.
En combinant ces deux astuces, vous avez la possibilité de faire des raids téracristal de Mordudor à l'infini. À noter que cela fonctionne aussi pour les apparitions massives. Cela permet aussi de rallonger leur durée pour shasser un Pokémon plus longtemps en sauvegardant puis en faisant reculer l'heure de votre console. Ce qui devrait déclencher une nouvelle rotation des apparitions massives et des raids, sauf que si vous quittez le jeu sans sauvegarder et que vous le relancez, vous aurez les mêmes que lors de votre dernière sauvegarde avec plus de temps pour en profiter.
Source