Le manga de My Hero Academia a été clôturé avec un dernier chapitre ce weekend et forcément, quand une œuvre aussi populaire que celle-ci arrive à son terme, des auteurs du monde entier ont tendance à faire un petit message de félicitation.
Parmi les nombreux messages qu'a reçu My Hero Academia on retrouve par exemple l'auteur de Jujutsu Kaisen mais surtout Eiichiro Oda, qui a fait un sacré coucou à l'auteur de MHA (Kohei Horikoshi) dans le dernier chapitre de One Piece !
Un clin d'oeil à un dessin vieux de 20 ans par l'auteur de My Hero Academia ?
Avant d'être un mangaka populaire, Kohei Horikoshi a surtout été un jeune homme de 15 ans, fan de One Piece. Il aimait d'ailleurs particulièrement Smoker et a même décidé d'envoyer un artwork de celui-ci à Oda quand il était encore tout jeune.
Beau retournement de situation alors que Eiichiro Oda a refait ce dessin et l'a intégré dans le dernier chapitre sorti de One Piece (le 1122) et ce dès la première page !
Dans ce tweet vous pouvez voir les deux dessins et il faut dire que Kohei dessinait déjà super bien à 15 ans !
Sur la page du chapitre, on peut lire "demande pour la couverture : Un certain garçon originaire d'Aichi avait dessiné un fan art de Smoker il y a 22 ans, refaites-le s'il vous plait".
Un manga plus impactant que l'on pourrait le penser ?
Si vous n'aviez pas suivi l'actualité des maisons d'édition japonaises, il faut savoir que le boom en popularité de My Hero Academia a été un vrai vecteur pour beaucoup d'autres licences.
Prouvant à celles-ci que des licences qui pouvaient ne pas paraître à fort potentiel au Japon peuvent fonctionner à l'international, et donc faire du chiffre et du bien au portefeuille de l'entreprise.
On sait par exemple que Jujutsu Kaisen ou encore Les Carnets de l'Apothicaire ont principalement été publiés suite au succès des chapitres de My Hero Academia ayant fait de gros chiffres en dehors du Japon.
Même si la fin de My Hero Academia n'était vraiment pas au niveau d'une grosse partie de la licence, on ne peut pas négliger son impact sur l'industrie au global.