Seulement aux États-Unis pour le moment, une hausse des prix a été annoncée pour la plateforme de streaming Disney+. Un risque qui pourrait bien arriver en France comme ce fut le cas avec Netflix ?
Regarder du Star Wars et du Disney va coûter plus cher !
Disney a annoncé cette semaine une augmentation des frais d'abonnement à ses trois principaux services, dont Disney+, que les utilisateurs américains verront apparaître sur leur facture à partir du mois d'octobre. En contrepartie, ils bénéficieront d'une nouvelle fonctionnalité dont nous avons déjà entendu parler récemment : les "listes de lecture continues".
Commençons par la première chose : les augmentations de prix. Voici un petit tableau pour vous aider à voir de combien le service sera plus cher cet automne :
- Abonnement mensuel (avec publicités) : passe de 7,99 dollars à 9,99 dollars
- Abonnement mensuel (sans publicité) : passe de 13,99 dollars à 15,99 dollars
- Abonnement annuel (sans publicité) : passe de 139,99 dollars à 159,99 dollars
Disney+ publiera ses nouveaux prix le 17 octobre et, pour l'instant, on ne sait pas si la société a l'intention d'augmenter la facture des membres du service d'abonnement sur d'autres marchés comme la France mais cela serait logique.
Disney+ propose une nouvelle fonctionnalité
L'augmentation des tarifs d'abonnement à Disney+ est une petite note de l'annonce faite par la société, confirmant l'arrivée d'une nouvelle option de consommation de contenu à travers l'application du service : les Playlists Continues. Le fonctionnement de cette option ne semble pas être un grand mystère : il s'agira de chaînes avec des contenus choisis sur la plateforme sur différents thèmes qui seront diffusés en continu :
Ces chaînes arriveront aux États-Unis le 4 septembre avec ABC News Live, axé sur l'actualité avant l'élection présidentielle de novembre, et une liste de lecture axée sur le contenu préscolaire avec des séries, des courts métrages et bien plus encore. D'autres chaînes seront proposées à l'automne, notamment des productions Marvel et Star Wars.