Avant de découvrir la quatrième saison de La Chronique des Bridgerton, il faudra patienter un long moment, mais si vous chercher de quoi vous occuper en attendant, alors cette nouvelle série déjà disponible sur Netflix devrait vous convenir.
L'adaptation d'un roman du 14e siècle
Depuis le 25 juillet dernier, les abonnés Netflix peuvent visionner le Décaméron, une série adaptée d'un recueil de cent nouvelles écrites par Boccace au 14e siècle. Une œuvre subversive qui a longtemps été censurée par l'église. Vous suivez les "aventures" de 10 nobles qui fuient la peste noire, et se réfugient dans une villa dans la campagne italienne. Pour passer le temps, ils vont s'adonner à divers plaisirs et divertissements. Une virée festive qui va rapidement tourner au chaos.
Malgré le contexte plutôt dramatique, Netflix a joué la carte de la légèreté, avec un ton volontairement décalé. Si la série suit le fil du recueil, elle prend aussi énormément de liberté, et mise beaucoup sur l'humour. En somme, une série plus inspirée qu'adaptée, mais qui promet un agréable divertissement (et qui ne compte que 8 épisodes).
Déjà un carton
À peine sortie, le Décaméron s'est classé dans le Top 10 mondial des nouveautés les plus regardées sur la plateforme. Il faut dire qu'en plus d'être particulièrement plaisante à visionner, elle dispose d'un joli casting. On retrouve Zosia Mamet (Culte Girls), Saoirse-Monica Jackson (Derry Girls), mais aussi l'actrice française Lou Gala (Les Chamois).
Concernant une seconde saison, il ne faut pas trop espérer puisque le Décaméron est présenté comme une mini-série. En revanche, si elle continue sur sa lancée et reste très populaire, Netflix pourrait (peut-être) changer d'avis.