Quand vous lancez une 5v5 sur League of Legends, vous voulez bien entendu gagner votre game (en espérant ne pas avoir de joueur toxique dans votre camp). Bien entendu, prendre le dessus sur sa lane, et ainsi profiter d'une confortable avance peut aider, tout comme sécuriser les principaux objectifs de la carte. Mais pas pour notre joueur du jour qui a apparemment choisi la non-violence comme ligne de conduite.
Ne pas faire de dégâts et gagner, c'est possible !
Vous pensiez qu'il fallait faire de gros dégâts pour gagner ? Ce n'est pas l'avis de ce joueur qui est parvenu a remporter sa partie sans infliger le moindre dégât à ses adversaires. Oui, zéro, pas un seul coup aux champions ennemis. Un défi un peu tiré par les cheveux, mais surtout contraire à la ligne de conduite du jeu. En somme, le joueur refuse d'affronter l'équipe adverse, et ça, ce n'est pas bien vu par Riot Games.
En outre, le code de conduite stipule que vous devez éviter de saboter votre équipe ou essayer de gâcher la partie, ou encore d'abandonner vos coéquipiers. Mais apparemment, notre héros pacifiste n'en avait cure, et a ainsi décidé de mener son projet à bien : ne jamais frapper un ennemi. Pour se faire, il a choisi Tryndamere, et, même s'il a collaboré avec son équipe, il est resté loin des champions adverses.
Une stratégie bien menée
Son objectif était simple, se balader sur la carte et tenter de détruire le plus de tours possible, en évitant les affrontements. Il s'est concentré sur cette tâche et le farm, et a mené sa mission à bien. Il a détruit le premier inhbiteur ennemi, et a accumulé près de 15 000 dégâts aux structures. À titre de comparaison, les joueurs de Tryndamere au rang Platine (le rang des joueurs de cette game) soustraient en moyenne 6 7000 points de vie à leurs opposants au cours d'un match. Une histoire rendue publique par l'un de ses coéquipiers qui l'a partagée sur Redit.
Les réactions quant à cet "exploit" sont mitigées. Certains saluent qu'il ait réussi à mener son projet à bien (c'est un défi présent dans le jeu depuis ses débuts), alors que d'autres estiment que ce genre de comportement n'a rien à faire sur le MOBA, et plus particulièrement en parties classées.
On ne sait pas s'il a continué à appliquer cette stratégie dans ses games suivantes, mais son histoire date d'un an. Depuis, Riot Games a fortement durci ces sanctions contre les mauvais comportements. Il a donc peut-être été puni depuis pour son pacifisme.