Le 19 novembre dernier, T1 s'imposait lors de la grande finale des Worlds 2023 de League of Legends face à la formation chinoise Weibo Gaming sur un cinglant 3 à 0. Un quatrième sacre pour Faker et l'équipe coréenne. Après cette victoire, et comme le veut la tradition, les joueurs ont pu choisir sur quel champion ils désiraient recevoir leur skin des Championnat du Monde. Après des mois d'attente, Riot Games vient enfin de dévoiler un premier aperçu en jeu de ces derniers.
Et de quatre pour Faker
Après Zed (saison 3), Ryze (saison 5), et Syndra (saison 6), Faker va de nouveau recevoir un skin pour saluer ses performances lors des championnats du monde de LoL. Pour l'édition 2023, c'est Orianna qu'il a choisi. Bien qu'il ait toujours voulu un skin sur Ahri, il ne l'a pas privilégiée. C'est probablement pour cela que le cosmétique célébrant son entrée dans le Hall of Legends est un de la championne. Voici les skins choisis par les membres de l'équipe
- Zeus -> Jayce
- Oner -> Lee Sin
- Faker -> Orianna
- Gumayusi -> Jinx
- Keria -> Bard
Si le splashart n'a pas encore été officiellement dévoilé, une première image a déjà fuité sur la toile. Bien entendu, ces skins seront vendus à des prix raisonnables (probablement 1350 RP l'unité). Ils devraient faire leur apparition dans la boutique avec le patch 14.16 prévu pour le mercrfedi 14 août selon le calendrier officiel de Riot. À noter que le skin de Jayce bénéficiera aussi d'une édition Prestige qu'il faudra acheter séparément avec 125 Essences Mythiques.
Qu'en pensent les joueurs ?
Ces skins n'ont pas échappé aux critiques de la communauté. Si le sentiment général est qu'ils présentent un niveau de détail supérieur à la moyenne, certains critiquent le fait qu'il est difficile d'associer le design général des personnages et de leurs vêtements à l'équipe qu'ils honorent.
Si on les compare à ceux célébrant les victoires de DRX ou encore Invictus Gaming, il est vrai que ces derniers sont beaucoup plus identifiables en tant que skins des Worlds. Que l'on apprécie ou pas ce changement de direction, il faudra s'y habituer.