S'il existe déjà une dizaine de jeux se déroulant dans l'univers de Star Wars (et que cela n'est pas prêt de s'arrêter), le petit dernier d'Ubisoft semble être bien différent et proposer une approche encore jamais vue jusqu'ici. Avec la possibilité d'incarner une vaurienne plutôt que d'emprunter les traits d'un énième Jedi ou Sith, Star Wars Outlaws nous promet visiblement une expérience en monde ouvert riche qui s'inspire d'un jeu culte de la PS5 : Ghost of Tsushima.
Le monde ouvert d'Outlaws inspiré de Ghost of Tsushima ?
Suite à notre preview de 4 heures sur Outlaws, on peut vous dire que le titre d'Ubisoft en a sous le capot. On attend bien sûr de le tester dans sa globalité mais les mondes qui ont été créés pour les biens du jeu sont solides. L'inspiration des développeurs venant d'un certain Ghost of Tsushima y est peut-être pour quelque chose...
Se déroulant dans de vastes paysages et des zones qui évoquent des événements clés entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, Star Wars Outlaws emmènera les joueurs dans d'anciens et de nouveaux décors de la galaxie lointaine, très lointaine.
Au départ, les joueurs étaient sceptiques en raison des précédents titres en monde ouvert du studio, comme Skull and Bones, mais au vu des aperçus du jeu, Outlaws a le potentiel d'être un succès car l'histoire se déroule dans des environnements surprenants semblables à ceux de l'Ouest sauvage. Bien qu'Ubisoft et Massive Entertainment aient déclaré qu'Avatar : Frontiers of Pandora avait été une source d'inspiration en termes de design environnemental et de réalisations techniques, il semble que le monde ouvert visuellement époustouflant de Ghost of Tsushima ait servi de "plus grande référence" aux directeurs créatifs.
En quoi Ghost of Tsushima est une inspiration ?
Lors d'un entretien avec Games Radar, le directeur créatif du jeu, Julian Gerighty, a révélé que Ghost of Tsushima était sa plus grande référence lorsqu'il a accumulé des idées de monde ouvert pour le titre d'Ubisoft. En réponse à la question de savoir si le jeu avait subi des influences de Red Dead Redemption, tout comme les comparaisons avec l'aventure de science-fiction de Starfield, Gerighty a déclaré que le titre de Sucker Punch Productions, qui se déroule pendant la première invasion mongole du Japon, avait été une grande source d'inspiration pour Star Wars Outlaws en ce qui concerne ses environnements.