Si vous êtes fan de House of the Dragon et attendez patiemment le final tant attendu de la saison 2, on vous conseille à tout prix d'éviter les réseaux en ce moment ! L'épisode final de cette dernière saison attendu en France le 5 août prochain sur la plateforme MAX, a fuité via un compte TikTok et fait depuis le tour de la toile.
TikTok à la source du leak
La fuite vient d'abord de chez HBO, puis c'est ensuite via un compte TikTok que 14 vidéos, qui mises bout à bout représentent plus de 30 minutes de l'épisode final de la saison 2, se sont retrouvées en ligne.
Selon Variety, les vidéos cumulaient entre 50 000 et 100 000 vues vers 2 heures du matin hier 31 juillet et la personne qui a fait fuiter les extraits était en train de filmer un autre écran en pleine diffusion de l'épisode.
À peine 3 heures après la diffusion de ces vidéos, le compte a été fermé indéfiniment, mais cela n'a pas empêché de nombreuses personnes d'enregistrer les vidéos, et de les diffuser sur plusieurs plateformes comme X ou Reddit. Soyez donc prudents lorsque vous scrollez à l'infini !
Bis repetita
House of the Dragon et même Game of Thrones sont malheureusement bien habituées aux fuites du genre, puisque la saison précédente, la même chose s'était produite, avec l'épisode final de la saison 1 qui avait leaké 2 jours avant la date prévue de sortie.
Mais cela n'est presque rien comparé aux fuites qu'a subi Game of Thrones et ses 8 saisons à son époque prime. La huitième et dernière avait d'ailleurs été la plus touchée de loin, où même des plateformes de streaming légales avaient diffusé les épisodes en avance...