De temps à autre, les développeurs de League of Legends procèdent à des reworks. Ils peuvent être partiels, ou changer un champion en tout point. Après celui de Skarner, ou encore celui de Shyvana (qui arrivera en 2025), un nouveau personnage pourrait y avoir le droit, un personnage présent dans Arcane, et c'est notamment grâce à la série qu'il aurait été choisi.
Un personnage principal
Dans Arcane, on peut bien entendu croiser des personnages issus de l'univers de League of Legends. On peut penser à Cailtyn, Heimerdinger, Vi, ou encore Jinx. Un personnage de la série va même arriver dans la faille de l'invocateur : Ambessa Medarda, la mère de Mel Medarda
Ce n'est pas un de ceux que nous avons cité qui serait concerné, mais Viktor, un mage sorti en 2011 sur le MOBA. L'information vient du leaker Big Bad Bear, assez connu dans le milieu pour avoir souvent juste. Il rappelle que Riot Games avait annoncé une refonte mystère liée à la seconde saison d'Arcane, et que sa "transformation" sera présentée dans cette nouvelle saison. On peut supposer que les développeurs vont s'inspirer de son aspect dans la série pour le retravailler dans le jeu. Son lore devrait aussi être changé à cette occasion.
Comment se porte Viktor sur LoL ?
Viktor est ce qu'on appelle un champion de niche, puisqu'il n'est choisi que dans 2.7% des parties (134e sur 168 personnages) tous rangs et toutes régions confondus. Son taux de victoire est décent puisqu'il est de 50.8% au global. En vérité, sur le papier, ce n'est pas lui qui devrait recevoir un rework, mais d'autres champions misérables et oubliés.
Les développeurs ont fait ce choix pour probablement surfer sur la hype d'Arcane. Certes, le champion est un peu vieillissant, et ne correspond pas trop à la version que l'on voit dans la série. C'est probablement par souci de cohérence qu'il a obtenu les faveurs du studio. On peut espérer découvrir son rework, si c'est bien lui qui est concerné, lors de la sortie de la saison 2 d'Arcane en novembre.