Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 14.15. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 14.15
Nouveaux Skins
- Anima Squad : Yasuo, Illaoi, Leona
- Primordien : Briar, Aatrox
Changements sur les champions
- Buffs : Talon, Varys, Yasuo
- Équilibrages : Akali, Cassiopeia, irelia, Skarner, Sylas, Yone, Zed
- Nerfs : Aurelion Sol, Aurora, Ezreal, Leona, Shyvana
Changements sur les Runes
- Buffs : Moisson noire,
- Équilibrages : Jeu de jambes
Changements sur les objets
- Buffs : Danse de la mort, Onde orageuse, Volonté cosmique, Ceinture-roquette Hextech, Bâton du vide, Au bout du rouleau, Masque abyssal
- Nerfs : Tueur de krakens, Poignard de Statikk, Salutations de Dominik, Rappel Mortel, Cape du néant
- Nerf de toutes les bottes
Nouveaux skins
Primordien & Anima Squad
Dans quelques jours, les joueurs pourront enfin découvrir le grand événement estival sur League of Legends. Outre le tout nouveau mode de jeu en PvE, Swarm, de nombreux cosmétiques vont faire leur apparition dans la boutique avec le patch 14.14 mais aussi le patch 14.15.
Changements sur les champions
Buffs
A - Diplomatie noxienne
L'incantation à courte portée le fait désormais se ruer à moins de 150 unités de distance de sa cible.
Stats de base
Dégâts d'attaque : 57 ⇒ 59
Compétence passive - Vengeance incarnée
Bonus en vitesse d'attaque en éliminant des sbires : 10% ⇒ 10/15/20% (niveaux 1/7/13)
Gain à l'élimination d'un champion : 40% de vitesse d'attaque et 15% de votre vitesse d'attaque en dégâts d'attaque ⇒ 50% de vitesse d'attaque et 25% de votre vitesse d'attaque en dégâts d'attaque et en puissance
Limite de vitesse d'attaque à l'élimination d'un champion : 2,763 ⇒ 3,0
Z - Carquois meurtri
Dégâts à l'impact : 7/14/21/28/35 ⇒ 5/10/15/20/25
Stats de base
Armure : 30 ⇒ 32
E - Cercle tranchant
Dégâts : 60/70/80/90/100 (+20% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 70/85/100/115/130 (+20% de vos dégâts d'attaque bonus)
Dégâts bonus par effet cumulé : 15-25% (60-100% max) ⇒ 25% (100% max)
Équilibrages
Z - Linceul nébuleux
Délai de récupération : 20 secondes ⇒ 20/19/18/17/16 secondes
R - Maîtrise absolue
Dégâts initiaux : 80/220/360 (+30% de votre puissance) (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 110/220/330 (+30% de votre puissance) (+50% de vos dégâts d'attaque bonus)
Dégâts minimum de la deuxième activation : 60/130/200 (+30% de votre puissance) ⇒ 70/140/210 (+30% de votre puissance)
Dégâts maximum de la deuxième activation : 180/390/600 (+90% de votre puissance) ⇒ 210/420/630 (+90% de votre puissance)
Délai de récupération : 100/80/60 secondes ⇒ 120/90/60 secondes
Stats de base
Mana : 350 ⇒ 400
Stat de croissance en mana : 60 ⇒ 40
A - Bombe nocive
Coût en mana : 50/60/70/80/90 ⇒ 50/55/60/65/70
Dégâts : 75/110/145/180/215 (+90% de votre puissance) ⇒ 75/110/145/180/215 (+70% de votre puissance)
Z - Miasmes
Coût en mana : 70/80/90/100/110 ⇒ 70/75/80/85/90
E - Morsure fatale
Coût en mana : 50/48/46/44/42 ⇒ 40
Dégâts bonus contre une cible empoissonnée : 20/40/60/80/100 (+60% de votre puissance) ⇒ 20/40/60/80/100 (+55% de votre puissance)
Stats de base
Régénération des PV : 8,5 ⇒ 6
PV : 590 ⇒ 630
Stats de base
Stat de croissance en PV : 105 ⇒ 110
A - Soulèvement
Coût en mana : 50 ⇒ 45
La première attaque après avoir lancé la compétence devrait être plus rapide et fluide sans que le joueur ait à intervenir.
E - Impact d'Ixtal
Nouveau :ne peut plus attraper les unités se trouvant derrière lui.
Stats de base
Armure : 27 ⇒ 29
A - Croix du forçat
Délai de récupération : 11/10/9/8/7 secondes ⇒ 10/9/8/7/6 secondes
Dégâts de l'explosion : 70/125/180/235/290 (+90% de votre puissance) ⇒ 60/115/170/225/280 (+80% de votre puissance)
Z - Régicide
Soins : 20/40/60/80/100 (+35% de votre puissance) ⇒ 20/60/80/100 (+20% de votre puissance) (+5% de vos PV bonus)
Dégâts : 65/100/135/170/205 (+80% de votre puissance) ⇒ 65/100/135/170/205 (+70% de votre puissance)
E - Évasion/Enlèvement
Dégâts : 80/130/180/230/280 (+100% de votre puissance) ⇒ 80/130/180/230/280 (+80% de votre puissance)
A - Acier mortel
Dégâts : 20/40/60/80/100 (+105% de vos dégâts d'attaque totaux) ⇒ 20/45/70/95/120 (+105% de vos dégâts d'attaque totaux)
R - Destin scellé
Délai de récupération : 120/90/60 secondes ⇒ 120/100/80 secondes
A - Shuriken-rasoir
Dégâts : 80/115/150/185/220 (+110% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 80/120/160/200/240 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus)
R - Marque de la mort
Délai de récupération : 120/100/80 secondes ⇒ 120/110/100 secondes
Nerfs
A - Souffle de lumière
Coût en mana par seconde : 30/35/40/45/50 ⇒ 35/40/45/50/55
Z - Vol astral
Portée : 1500/1600/1700/1800/1900 ⇒ 1500
E - Trou noir
Coût en mana : 80 ⇒ 90
Compétence passive - Abjuration spirituelle
Vitesse de déplacement de base : 5% (+0,25% par niveau) ⇒ 5% (+0,2% par niveau)
Vitesse de déplacement bonus par esprit : 5% ⇒ 2% (+0,15% de votre puissance)
A - Maléfice
Délai de réactivation : 0,5 seconde ⇒ 0,1 seconde
A2 ne peut plus manquer sa cible initiale.
Z - Derrière le voile
Délai de récupération : 18/17/16/15/14 secondes ⇒ 22/21/20/19/18 secondes
Désormais, au lieu de quitter l'invisibilité après avoir lancé une attaque de base, Aurora le fera au moment où elle lance l'attaque.
E - Sortilège
Vitesse de la ruée : 800 ⇒ 150 + 2x votre vitesse de déplacement
R - Entre les mondes
A - Tir mystique
Dégâts physiques : 20/45/70/95/120 (+140% de vos dégâts d'attaque) (+15% de votre puissance) ⇒ 20/45/70/95/120 (+130% de vos dégâts d'attaque) (+15% de votre puissance)
Compétence passive - Rayon de soleil
Dégâts magiques : 32-168 ⇒ 32-151
Z - Éclipse
Dégâts magiques : 55/90/125/160/195 (+40% de votre puissance) ⇒ 55/85/115/145/175 (+40% de votre puissance)
E - Souffle de flammes
Dégâts de base : 60/100/140/180/220 (+40% de vos dégâts d'attaque totaux) (+90% de votre puissance) ⇒ 85/125/165/205/245 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) (+80% de votre puissance)
Dégâts renforcés par le R : 60/100/140/180/220 (+75-135 selon le niveau) (+ 70% de vos dégâts d'attaque totaux) (+ 120% de votre puissance) ⇒ 85/125/165/205/245 (+ 75-135 selon le niveau) (+ 100% de vos dégâts d'attaque bonus) (+ 100% de votre puissance)
Dégâts sur la durée renforcés par le R : 30-60 selon le niveau (+ 5% de vos dégâts d'attaque totaux) (+ 10% de votre puissance) ⇒ 30-60 selon le niveau (+ 15% de vos dégâts d'attaque bonus) (+ 10% de votre puissance)
Correction de bug : les dégâts sur la durée n'indiquent plus qu'ils infligent 12% de dégâts de plus que ce qu'ils font réellement.
Changements sur les objets
Armure : 40 ⇒ 50
Vitesse de déplacement : 7% ⇒ 5%
Trempe : 140-310 ⇒ 80% d'efficacité pour les champions à distance (112-248)
Pénétration d'armure : 40% ⇒ 35%
Dégâts d'attaque : 40 ⇒ 35
Vitesse de déplacement : 7% ⇒ 5%
Coût total : 2800 PO ⇒ 2900 PO
Bonus en vitesse de déplacement de Dresseur d'orage : 25% pendant 2 secondes ⇒ 35% pendant 2 secondes
Modificateur de portée de Rafale : 75% ⇒ 90%
PV : 250 ⇒ 350
Vitesse de déplacement de Danse des sorts : 25-60 (niveaux 1-18) ⇒ 40-60 (niveaux 8-18)
PV : 300 ⇒ 400
Puissance : 90 ⇒ 95
Coût : 450 PO ⇒ 400 PO
Résistance magique : 25 ⇒ 20
Les objets dont la recette inclut la Cape de néant ont un prix total et une résistance magique inchangés.
Conflit : 15-80 ⇒ 40-80
Coût total : 2300 PO ⇒ 2500 PO
Réduction de résistance magique d'Anéantissement : 20% ⇒ 30%
Rayon de l'aura d'Anéantissement : 600 ⇒ 700
Changements sur les bottes
Coût total : 1100 PO ⇒ 1200 PO
Résistance magique : 25 ⇒ 20
Vitesse d'attaque : 35% ⇒ 30%
Coût total : 900 PO ⇒ 1000 PO
Accélération de sort d'invocateur : 12 ⇒ 10
Coût total : 1000 PO ⇒ 1200 PO
Placage : 8% ⇒ 10%
Pénétration magique : 18 ⇒ 15
Coût total : 900 PO ⇒ 1000 PO
Changements sur les runes
Délai de récupération : 40 secondes ⇒ 35 secondes
Réinitialisation du délai de récupération lors d'une élimination : 1,5 seconde ⇒ 1 seconde
Soins : 8-110 (scaling linéaire) (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (+5% de votre puissance) ⇒ 5-120 (progression selon le multiplicateur de progression de la stat) (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (+5% de votre puissance)
Pour permettre à un champion impopulaire de briller sur League of Legends, les développeurs font parfois le choix de lui octroyer une refonte. Mais pour ce personnage, cela n'a visiblement pas suffit puisqu'il reste l'un des moins choisis du jeu.