Tous les champions League of Legends ne jouissent pas de la même popularité. Pour y remédier, les développeurs procèdent parfois à un rework pour rendre les personnages les moins choisis plus attirants pour les joueurs. Des tentatives qui ne sont pas toujours fructueuses, comme c'est le cas de cette récente refonte qui n'a apparemment pas réussi à convaincre la communauté.
Une refonte ratée ?
Début avril, les joueurs ont pu découvrir la refonte de Skarner, un très vieux champion qui n'a jamais su trouver sa place auprès des joueurs. Riot Games en était bien conscient, et c'est pour ça qu'il a été choisi pour subir une VGU (mise à jour complète visuelle et de gameplay). Le champion est donc ressorti dans sa version 2.0 dans la Faille de l'invocateur et, s'il a attiré quelques joueurs à ses débuts, il ne séduit presque plus personne seulement 4 mois plus tard.
Selon divers sites de statistiques, il se situe dans le bas du classement des champions en termes de sélection (tous rangs et toutes régions confondues) :
- League of Graphs : 164 sur 168, sélectionné dans 1.3% des parties
- op;gg : 155 sur 168, sélectionné dans 1.69% des parties
On ne va pas se mentir, il s'agit de taux très bas pour une "nouveau" champion. Nouveau car tout son kit de sorts à été revu et corrigé. Seulement voila, il semblerait que son nouveau gameplay ne trouve pas grâce aux yeux de la communauté.
Quel avenir pour Skarner ?
Les développeurs ont admis avoir raté la refonte du champion, et vont donc à l'avenir de nouveau le travailler. Il devrait donc subir des changements majeurs dans un prochain patch, mais pas le 14.15. Il recevra de petites modifications, qui ne devraient pas faire évoluer sa situation.