C'est en effet au mois d'août prochain que World of Warcraft va accueillir sa toute nouvelle extension pour le plus grand bonheur des joueurs. Toutefois, malgré la parution de The War Within, une ombre persiste au tableau, et ce depuis des années : la séparation des factions !
Les joueurs de WoW réclament l'inter-faction !
Lancé en 2004, World of Warcraft était au début entièrement centré sur la lutte entre ses deux factions, l'Alliance et la Horde : en effet, lorsque les joueurs décidaient de se lancer dans cette aventure, ils avaient alors le choix de choisir entre « le bien et le mal », et une fois qu'ils avaient choisi un camp, ils ne rencontreraient leurs ennemis de la faction opposé qu'à travers le PvP mondial ou bien dans les champs de bataille.
Pourtant, les choses ont évolué depuis la sortie du jeu, et aujourd'hui, les joueurs de la Horde et de l'Alliance peuvent désormais participer ensemble aux Mythiques+ et aux raids, mais un problème persiste : certaines restrictions sont toujours de mises en ce qui concerne les donjons. Sur le réseau social Reddit, le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de CousinMabel demande la levée des dernières restrictions.
Des restrictions arbitraires qui feraient mieux de disparaître
Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de CousinMabel, les joueurs semblent d'accord pour affirmer qu'ici, ces restrictions sont assez futiles et mériteraient d'être levées.
Toutefois, ces problèmes de factions concernent les parties les plus anciennes du jeu et à l'époque, le titre avait été conçu de façon à ce qu'il prenne en compte cette fameuse bataille entre l'Allliance et la Horde. Si aujourd'hui les joueurs espèrent que les dernières restrictions soient levées avec la sortie de The War Within, il est peu probable que cela arrive puisque cela demanderait beaucoup de travail aux développeurs. Néanmoins, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise ! Affaire à suivre en août.