Entre le fait qu'on pourra vraiment incarner la princesse plutôt que son héros vêtu de vert, et les nombreuses nouvelles mécaniques implémentées, The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom va clairement changer la donne pour la franchise de longue date.
Le retour des compagnons pour les héros de la saga Zelda
S'il a déjà été possible de prendre le contrôle de la princesse dans des jeux comme Hyrule Warriors ou Super Smash Bros, c'est bien la première fois qu'on pourra incarner Zelda en tant que protagoniste principal à la place de Link. Et plutôt que d'utiliser des armes, celle qui guide Hyrule pourra compter sur Tri, une sorte de petite fée lui permettant d'obtenir des pouvoirs de contrôle d'objets et de duplication.
Et s'il y a bien une chose que les récents jeux Zelda ont oublié, c'est l'importance d'avoir un fidèle compagnon avec soi tout au long de l'aventure. Peut-être que Navi en aura exaspéré plus d'un mais Echoes of Wisdom va faire revenir cette fonctionnalité appréciée des joueurs et ce n'est pas plus mal pour l'avenir de la licence.
Tout au long de la série Legend of Zelda, Link a été accompagné d'une grande variété de compagnons au cours de ses voyages. Si la plupart d'entre eux étaient de petites fées, comme Navi et Tatl, d'autres ont pris une apparence plus humaine, comme Midna et Fi. Dans chaque jeu Legend of Zelda où Link se voit attribuer un compagnon, ce personnage particulier sert généralement de guide au héros, lui fournissant des informations sur son environnement. Des traditions abandonnées dans BotW et TotK même si les 4 Sages peuvent être considérés comme des compagnons.
Tri, à la rescousse !
Heureusement, le Tri de Zelda : Echoes of Wisdom est un excellent signe que la série revient à ses racines en matière de compagnonnage. Les vidéos d'annonce contiennent la plupart des informations concernant Tri et il y a suffisamment d'éléments pour montrer qu'elle sera probablement plus qu'un simple outil pour Zelda lorsqu'elle naviguera seule sur les terres d'Hyrule.
Zelda et Tri pourraient finir par avoir une relation similaire à celle de Link et Navi dans Zelda : Ocarina of Time ou de Link et Midna dans Zelda : Twilight Princess. En fait, Tri semble justement rappeler Midna, simplement parce que Zelda rencontre Tri dans une cellule, tout comme Link a rencontré Midna dans une prison.